Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 22:55

 

Breaking Bad

 

 

Très bon épisode de Breaking Bad, après la légère déception de la semaine précédente. Cette seconde partie de première partie de saison (c'est compliqué...) fait clairement avancer les choses, il est davantage question d'aller de l'avant à présent que de s'attarder sur les conséquences de la fin de saison 4.

 

Le fameux plan de Walt, dont nous ne savions rien la semaine passée, est donc de gérer seul la création de la drogue, en laissant ceux qui voulait racheter la méthylamine s'occuper de la distribution. Nous avons donc le droit à une énième rencontre dans le désert, dont la série s'est fait la spécialité. Evidemment c'est toujours aussi puissant, Walt est totalement terrifiant en Heisenberg, mais je trouve que la série se repose un peu trop sur des choses déjà vues, et semble très consciente de ses qualités...

 

La suite de l'épisode m'a davantage plu car elle montre, pour une fois, un Walt en difficulté. Déjà, contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, il ne parvient pas (tout du moins pour le moment) , à rallier Jesse à lui. Jesse lui tient tête, ce qui fait énormément de bien, et décide donc de se retirer des affaires. C'est donc auprès de Todd que Walt va désormais concocter la meth'. Il faut donc voir comment cette association va se dérouler à présent.

La fin d'épisode, elle, est magistrale. Walt commet ici l'une de ses plus grosses erreurs, celle de tuer Mike juste par excès de colère. Le voir quasiment s'excuser par la suite, comprenait que Lydia aurait pu lui révéler les infos dont il a besoin, était d'autant plus dramatique... Bref, Walt est loin d'être aussi infaillible que ce qu'il en a l'air et il s'amorce donc déjà ce qui devrait sans doute constituer la seconde partie de saison (et fin de série) : sa chute.

 

Reste maintenant à savoir qui viendra le mettre en danger : Skyler, Jesse, Hank ? Ou bien tout simplement les trois en même temps ?

Walt n'aura donc jamais eu autant de pouvoir, tout en étant plus que jamais en danger.

 

Bref, un très bon épisode. Il ne reste dorénavant plus qu'un épisode avant la fin de première partie de saison. Connaissant les scénaristes je suis sûre qu'on ne va pas être déçus...

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher