Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 18:08

 

Breaking Bad

 

 

Petite baisse de régime cette semaine pour Breaking Bad (en même temps le niveau des précédents épisodes était tel...). Le problème vient à mon avis d'une accélération trop brusque de l'intrigue et de scènes qui ne fonctionnent bizarrement pas très bien.

 

Suite au meurtre du garçon à l'épisode dernier Jesse prend conscience qu'il souhaite arrêté le business. Lui et  Mike trouvent une occasion de revendre la méthylamine qu'ils ont volé et de pouvoir, pour de bon, quitter ces affaires. Evidemment tout ne se passe pas comme ils le souhaitent, Walt ne voulant absolument pas s'arrêter. Il a néanmoins une idée de génie qui devrait contenter tout le monde maisn pour la connaître, nous devrons malheureusement attendre une semaine...

C'est étrange de voir tout cela se dérouler en un seul et même épisode, Breaking Bad ne nous avait jamais habitué à un rythme effréné, encore moins cette année.

Ensuite je trouve que certains éléments ne fonctionnent pas, comme par exemple voir Walt se transformer en MacGyver pour se libérer du radiateur auquel Mike l'avait attaché...

Je suis également déçue de la tournure qu'à pris le repas chez les White. A mon avis on aurait pu avoir quelque chose d'excellent. Ici cela ne semble qu'être un moyen pour Walt de se mettre, une fois encore, Jesse dans la poche, pour qu'il ne l'empêche pas de continuer ses affaires... Pas de réelle progression donc à l'horizon, si ce n'est la confirmation que Walt est en train de bâtir seul son empire (tout est une question de domination pour lui).

 

Je regrette aussi un peu la mise à l'écart de Skyler durant ces deux derniers épisodes. Je ne sais pas du tout comment celle-ci va agir maintenant qu'elle sait que Walt fait croire à tous que sa dépression est due à ce qu'il est arrivé à Ted...

 

Bref, une légère déception, due en partie au niveau élevé des épisodes précédents donc rien de très grave. A voir comment les choses vont se goupiller à présent.

 

Typh. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher