Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 19:38

 

Breaking Bad

 

 

Une série toujours aussi cohérente, aussi bien du côté de la forme que du fond. La mise en scène est toujours aussi soignée, se fait d'ailleurs de plus en plus impressionnante et est à mon avis, de loin, la meilleure de la télévision actuelle.

 

Chaque scène prend une dimension extraordinaire grâce à cette mise en scène. La tension ne redescend quasi jamais. Le pré-générique était géré de bout en bout, et laisse sans voix.

Mike devient un personnage plutôt fascinant, le seul (avec Skyler dorénavant) à se rendre compte de la dangerosité de Walt. Toutes ses scènes étaient géniales (l'interrogatoire avec Hank, la scène chez la femme travaillant avant avec Gus...).

Skyler, elle, est dans un retrait total, mais il est difficile de savoir si elle adopte l'attitude la plus pertinente avec Walt.

 

Je m'excuse pour cette courte critique, l'épisode n'est plus vraiment frais dans ma tête (j'étais persuadée d'avoir déjà rédigé cet article...). En tout cas cette série est toujours aussi bluffante de maîtrise.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher