Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 19:31

 

Breaking Bad

 

 

Raaaaaaaah mais c’est quoi cette fin de fou ?! Enfin pas seulement la fin en fait, tout l’épisode est extra ! Le meilleur de la saison jusque là (une saison pourtant déjà de très très haut niveau). J’ose même pas imaginer ce qu’on va nous servir dans les deux derniers épisodes, ça s’annonce super chaud…

 

L’épisode reprend à la suite du précédent, avec Jesse qui parvient à sauver Mike et Gus. Je ne sais pas si tout ça était prévu par Gus mais il s’assure tout de même que Jesse est bien dorénavant à ses côtés. Il lui demande donc de remplacer Walt à la préparation de meth’, ce que celui-ci accepte à condition que Walt ne soit pas tuer.

Personnellement je n’aurais, je crois, jamais imaginer en fin de saison 3 que Gus parvienne autant à séparer le duo Jesse/Walt, et que Walt soit au final totalement exclu. Mais comme toujours tout est magnifiquement mis en place et d’une grande cohérence.

 

Du côté de Skyler Ted continue d’être un boulet de première ! Il refuse d’utiliser l’argent qu’elle lui a donné par payer ses dettes. Skyler décide donc de faire pression sur lui : deux hommes de Saul sont envoyés chez Ted pour l’obliger à faire le chèque. Alors que tout semble se dérouler comme prévu Ted tente de s’enfuir et se prend les pieds dans le tapis : il chute et meurt (il me semble bien qu’il est mort). J’ai personnellement trouvé très drôle, c’est super con. Mais on se demande : toute cette histoire développée pour ça ? Et bien non !

 

Chez Walt les choses ne vont pas bien non plus : Hank est de plus en plus près de la vérité puisqu’il a découvert la laverie où Gus cache ses activités illicites. Pour le moment Walt parvient à retarder le moment fatidique où Hank découvrira tout ça, mais ça ne peut être que temporaire.

 

Les dernières minutes de l’épisode sont d’une tension incroyable : Walt comprend que Gus n’a plus besoin de lui, Jesse prenant sa place. Gus fait néanmoins comprendre à Walt que sa vie sera sauvée, au contraire de celle d’Hank. Si jamais Walt venait à s’interposer Gus pourra s’en prendre à sa famille…

Walt est donc dans une merde monstre, et choisit la méthode radicale du changement d’identité, pour lui et sa famille. Sauf qu’ils n’ont plus l’argent nécessaire à cela, Skyler ayant donné une grosse partie de ce qu’ils avaient à Ted ! En plus de cela Saul, sur ordre de Walt, passe un coup de fil anonyme prévenant qu’Hank est en danger (ce que Gus avait donc interdit à Walt de faire). Bref, peut-on être plus dans la merde que ça ?!

Le scénario est génial, la mise en scène et le jeu des comédiens aussi. Walt pète un plomb face à « l’ironie » de la situation : ses pleurs se transforment en un rire effrayant, qui couvrira toute la fin d’épisode. Les choses sont terribles du côté de Skyler, Marie et Hank également. Je crois que la seule personne capable de les sauver dorénavant est bien Jesse…

 

Bref un épisode sublime, aux dernières minutes magistrales, renouant avec la tension du 3x13 (cet épisode aurait d’ailleurs très bien pu être le season finale !). Les deux derniers épisodes s’annoncent très très intenses. J’ai hâte.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher