Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 22:29

 

Breaking Bad

 

 

J’en ai presque marre de faire les critiques de Breaking Bad. Franchement qu’est-ce que je peux dire ? « Excellent, splendide, génial, intense, trop court » bla bla bla. J’ai l’impression de dire les mêmes choses chaque semaine. Vivement le retour de 90210 et compagnie pour que mes critiques varient !

Bon, je ne vais pas me plaindre d’un tel niveau non plus. L’épisode est encore parfait, je n’ai rien à dire (ah si peut-être sur le filtre jaune à la toute fin qui est super moche, mais on s’en fout).

 

Je vais débuter par Hank, puisque l’épisode précédent se terminait sur lui. Gus est pour la première fois soupçonné d’avoir un lien avec le trafic de drogues, et se doit de justifier devant la police la présence d’empreintes lui appartenant dans l’appartement de Gale. Bien sûr, notre Gus arrive avec une explication en béton, et un alibi pour le moment de l’assassinat. Il est donc relâché, mais Hank continue de le soupçonner fortement. Malheureusement pour lui (et heureusement pour son beau-frère) c’est à Walt qu’il va demander de l’aide, lui expliquant ses théories sur Gus, et lui demandant de coller un émetteur GPS sur la voiture de Gus. Walt est ainsi mis au courant que l’étau se referme de plus en plus sur lui, et qu’il doit se débarrasser de Gus au plus vite. Mais Jesse n’a pas l’air très pressé de le faire, toujours traumatisé du meurtre qu’il a commis.

En gros, c’est tendu du slip de tous les côtés. Même Gus est en mauvaise position, lui toujours si serein. Je ne sais pas trop comment Hank pourrait avancer dans son enquête dorénavant, mais il ne fait aucun doute qu’il ne va pas abandonner la piste Gus aussitôt.

Pour Walt la situation est aussi très mauvaise. Pour empirer les choses je pense que le cancer va faire bientôt son retour. Effectivement on nous en reparle dans l’épisode, alors que ça faisait un moment que cette intrigue avait un peu disparue.

 

L’épisode est pas mal concentré sur le personnage de Gus. On en découvre enfin un peu plus sur ce personnage, jusque là très mystérieux. Enfin il en reste quand même beaucoup à découvrir. On sait seulement, grâce à un flash-back, qu’il est resté en vie jusque là grâce à un événement de son passé, grâce à qui il était au Chili. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que même les plus gros dealers ne veuillent/puissent pas le tuer ? Notre cher Gus a l’air d’avoir encore beaucoup de choses à révéler, et pourrait être un personnage encore plus important que ce que l’on pensait…

 

A côté de tout ça on a des petites scènes intéressantes, comme Skyler qui trouve une cachette pour le paquet d’argent que Walt ramène, ou Saul chargé par Jesse de remettre de l’argent à son ex. Jesse qui, même dans l’état dans lequel il est, n’oublie pas d’être un type bien.

 

Bref, encore un superbe épisode pour Breaking Bad, qui nous fait un joli sans-faute pour le moment. Plus que 5 épisodes…

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher