Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 21:01

Breaking Bad

 

 

Pfiou... Qu'est-ce que je peux dire après un tel épisode ? Et bien tout simplement que Breaking Bad est en train de nous livrer une saison absolument parfaite, bien partie pour être ma préférée.

 

La trajectoire de chacun des personnages est passionnante à suivre. Je vais commencer par Walt, personnage complexe, dont on ne comprend pas toujours les agissements. Il nous démontre encore une fois qu'il est particulièrement intelligent en comprenant parfaitement les manipulations de Gus envers Jesse (Jesse qu'il manipule lui-même par les sentiments). A côté de ça il semble toujours perdre pied, agir sans toujours penser aux conséquences (la scène sur le parking, qui se termine par l'explosion de la voiture). Il ne fait plus attention à rien, persuader que l'argent qu'il possède lui évitera tous les soucis, et que le seul qui peut l'embêter pour le moment est Gus.

 

L'épisode met bien en avant le personnage de Jesse, toujours aussi torturé par le meurtre qu'il a commis. Il tente de cacher à  Walt l'état dans lequel il est en le persuadant qu'il est capable d'éliminer Gus. On découvrira que cela est complètement faux, puisqu'il a eu une occasion en or de verser du poison dans le café de ce dernier.

La scène chez les drogués anonymes était vraiment magnifique, puisque Jesse arrive enfin à dévoiler ce qu'il a sur le coeur (en faisant néanmoins passer son homicide pour le meurtre d'un chien). Un passage vraiment bouleversant, et magnifiquement interprété par Aaron Paul.

 

La grande surprise de l'épisode viendra du côté de Hank, qu'on n'aura pas soupçonné aussi avancé dans l'enquête. C'est bien simple, en fin d'épisode, il explique clairement aux flics, preuves à l'appui, que Gus et Gale sont liés, et donc que le propriétaire de Los Pollos dirige un énorme labo de méth !

Voilà qui devrait promettre une seconde partie de saison vraiment tendue, davantage tournée sur l'histoire principale que sur les personnages eux-mêmes. En tout cas j'ai très hâte de voir où tout cela va nous mener !

 

En clair Breaking Bad continue à nous servir du très haut niveau chaque semaine, sans jamais faiblir.

 

Typh. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher