Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 22:12

Breaking Bad

 

 

Euh... chef-d'œuvre ? J'exagère peut-être mais l'épisode m'a vraiment retournée. Je l'ai trouvé absolument parfait de A à Z (surtout Z d'ailleurs, la dernière réplique est juste énorme). En tout cas c'est clairement, pour moi, le meilleur de la saison pour le moment, et pourtant le niveau était déjà très très haut.

 

Bon déjà un petit mot sur le pré-générique, qui nous plonge dans une situation semblable à celui de l'épisode précédent (le camion de Los Pollos qui se fait attaquer). Sauf que cette fois le scène est glaçante, vraiment effrayante. L'un des trucs les plus atroces que j'ai vu dernièrement. Bref, ça commence bien... !

 

Je vais commencer par le cas Jesse et Mike, que j'ai adoré, comme d'habitude (mais pas autant que du côté Skyler et Walt, ça change !). C'est intéressant de voir Jesse qui tente de remonter la pente, maintenant qu'il a compris qu'il n'était pas inutile (même si cela vient à la base d'un coup monté par Gus). Il s'avère être d'ailleurs réellement doué, comme en témoigne le passage chez les toxicos. J'ai trouvé cette partie très bonne, surtout le côté absurde du gars qui creuse un trou. J'ai trouvé ça génial.

Je me demande bien comment les choses vont évoluer pour Jesse, qui m'a l'air d'être sur une assez bonne voie (contrairement à Walt). Ca ne m'étonnerait pas que Mike le prenne sous son aile d'ailleurs. Si jamais il venait à l'esprit de Gus d'éliminer Jesse Mike pourrait peut-être intervenir. 

 

Du côté de Walt c'est vraiment excellent. J'adore ce que les scénaristes font du personnage. Il devient absolument détestable, égocentrique, avec le besoin de toujours tout contrôler (mais malheureusement pour lui Gus est pour le moment plus fort, comme le montre le passage avec les trois hispaniques), et devient par moment vraiment effrayant ("I'm not in danger Skyler. I am the danger !"). Le personnage perd complétement les pédales (l'achat de la voiture). Heureusement pour lui Skyler (que j'apprécie de plus en plus, elle devient formidable) reste à ses côtés pour corriger ses boulettes, et surtout protéger sa famille ("Someone has to protect this family from the man who protects this family"). Les scènes entre le couple étaient superbes.

Je suis aussi curieuse de voir ce qu'il va se passer dorénavant entre Jesse et Walt. Gus a l'air bien parti pour parvenir à les monter l'un contre l'autre.  

 

Bref, un sublime épisode de Breaking Bad qui réalise un sans-faute pour le moment dans cette quatrième saison. Je suis vraiment admirative de ce que les scénaristes sont en train de nous servir.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher