Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 22:31

Breaking Bad

 

 

Je me régale avec ce début de saison. Ce cinquième épisode était vraiment très bon, l'un des meilleurs de cette quatrième saison pour le moment. Je manque peut-être d'objectivité avec cette série car j'ai bien du mal à lui trouver des défauts en fin de compte...

 

L'épisode précédent se terminait sur Jesse, embarqué par Mike pour une destination inconnue. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser Mike ne cherche en aucun cas à se débarasser de Jesse, mais au contraire à lui faire regagner de l'estime de soi. Grâce à un petit plan concocter par Gus, Jesse parvient à se sentir en héros. Notre Jesse remonte donc la pente grâce à Gus, qui sait que le jeune homme est indispensable à leur business (sans lui pas de Walt).

J'ai personnellement adoré ce petit voyage, extrêmement bien mis en scène (il y a vraiment des plans à tomber) et passionnant à suivre. J'ai me demandais par contre à quoi tout cela rimait durant l'épisode, et il faut attendre la fin pour découvrir ce que Gus avait derrière la tête.

 

Du côté de Walt c'est également très bon, même si le personnage me passionne légèrement moins. Lui et Skyler achètent définitivement le carwash et en profitent pour se rabibocher.

Le plus gros de l'épisode viendra quand même dans les dernières minutes, lors du repas familiale. Walt, sous l'effet de l'alcool mais aussi par fierté relance Hank sur la piste Heisenberg. Pour lui Gale ne serait qu'un copieur. Personnellement je n'avais pas du tout vu cela venir, alors que je me demandais bien comment l'enquête d'Hank allait être relancée. C'est très intelligent de la part des scénaristes, qui arrivent à relancer l'histoire tout en nous en dévoilant un peu plus la personnalité de Walt. On l'avait déjà plus ou moins vu, mais cela est confirmé ici : Walt a un besoin de reconnaissance, il veut avoir le contrôle des choses (relation avec Skyler) et que l'attention soit tournée vers lui. Le personnage est narcissique. Je crois vraiment qu'on va finir par le détester en fin de série.

 

On nous livre un petit cliff de fin, puisque Hank met le doigt sur le "Los Pollos Hermanos", une publicité pour le restaurant ayant été retrouvée chez Gale. Finalement ce n'est peut-être pas la piste Jesse que Hank va suivre pour démasquer Heisenberg mais celle de Gus.

 

Bref, un nouvel épisode brillant pour Breaking Bad. Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que, comme d'habitude, j'ai très hâte de voir la suite.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher