Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 19:47

Breaking Bad

 

 

Encore une fois Breaking Bad nous livre un excellent épisode, quoique peut-être légèrement inférieur aux deux précédents. En tout cas je trouve ce début de saison parfaitement réussi, ça valait vraiment le coup d'attendre. Les scénaristes prennent leur temps, l'intrigue principale n'avance pas vraiment, mais on s'attarde sur tous les personnages, ce qui me plaît énormément. D'ailleurs c'est pas la joie pour eux, chaque personnage est en train de sombrer peu à peu...

 

Walt et Skyler font l'achat du carwash, non sans quelques difficultés. Le gérant refuse en effet de leur céder l'établissement à moins de 20 millions de dollars (rien que ça !). Skyler et Walt demanderont de l'aide à Saul mais finalement Skyler trouvera un moyen de le faire céder toute seule : engager un faux contrôleur pour faire croire à des produits polluants dans la station de lavage. C'est qu'elle est pas bête ! Elle arrive même à faire baisser le prix d'achat à 800 000 dollars... Bref, notre chère Skyler fait son entrée dans le monde de l'illégalité et est visiblement en train d'y prendre goût (tout en étant bien plus prudente que Walt). Décidément fréquentée Walt n'est pas une bonne chose... Le couple ne devrait d'ailleurs pas trop tarder à se reformer.

 

La cleptomanie de Marie ressort suite à ses problèmes avec Hank. Elle se rend à des visites immobilières, et, tout en s'inventant des vies, en profite pour voler des objets ayant plus ou moins de valeurs.

Je suis contente que les scénaristes ressortent cette histoire, qu'ils semblaient avoir oublier depuis un moment. C'est tout de même dommage de voir Marie dans cet état...

Hank quant à lui se voit remettre le "Lab Notes" de Gale et décide de se pencher dessus en fin d'épisode. Hank va sans doute de nouveau être sur la piste Heisenberg (quitte à penser que Gale était en fait Heisenberg).

 

Pas beaucoup de Jesse cette semaine, mais chacune de ses apparitions est vraiment émouvante. Je ne sais pas comment les choses vont aller pour lui dans le futur, mais j'aimerais vraiment qu'il s'en sorte, ce qui n'est pas gagné pour le moment... Je crois que la seule manière pour lui d'aller mieux serait de quitter Walt, partir d'Albuquerque et se reconstruire autre part.

 

Bref, Breaking Bad poursuit sa bonne lancée et nous offre encore un brillant épisode cette semaine. Comme toujours, je suis impatiente de voir la suite.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher