Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 19:22

Breaking-Bad.png

 

 

Retour de Breaking Bad, après plus d'un an de pause. Si certains ne se souviennent plus de l'épisode 3x13 il serait bon de le revoir avant ce season premiere, car on entre directement dans l'action. Heureusement pour moi à peu près tous les événements de la saison 3 me sont revenus en tête, preuve que Breaking Bad me marque vraiment.

Alors, Breaking Bad s'est-il révélé à la hauteur après tant d'attente ? Pour moi oui, j'ai trouvé l'épisode vraiment excellent, j'ai pris un plaisir fou à revoir tout le monde et à replonger dans cet univers. L'épisode ne manque pas de tension et promet une saison très sombre.

 

La saison 3 se terminait par le meurtre de Gale. Pour sortir vivant Walt des mains des hommes de Gus Jesse s'était retrouvé obligé d'assassiner le pauvre chimiste. On reprend directement après cela, Jesse étant conduit près de Walt.

Les deux hommes ont échappé à la mort en commettant un meurtre. Gus leur laisse la vie sauve, sans oublier néanmoins de les mettre en garde (l'assassinat du latino qui travaillait avec lui). Avec lui, on ne rigole pas. La scène dans le labo était extrêmement tendue, avec un jeu sur les silences que la série maîtrise parfaitement. Evidemment on pourrait critiquer ce point là, car c'est peut-être devenu un truc facile de la série pour créer de la tension. Mais je ne m'en plains pas encore, car il faut avouer que ça marche parfaitement.

 

L'évolution qui sera vraisemblablement très intéressante à suivre cette année est celle de Jesse. Pour la première fois il tue. La scène dans le restaurant avec Walt est bien révélatrice de l'empreinte que l'acte a surement laissé chez le jeune homme. Il joue pour le moment au gros dur, ne souhaite pas en parler, et ne préfère pas réfléchir au futur avec Walt.

Bien sûr il sera également intéressant de voir ce qu'il va arriver au personnage de Walt cette saison, toujours bloqué dans sa situation avec Gus.

 

Du côté des intrigues secondaires il est intéressant de voir Skyler inquiète pour son ex-mari. J'ai du mal à supporter ce personnage en général mais il faut avouer qu'elle n'est pas bête (sa comédie devant le serrurrier).

Chez Hank et Marie les choses sont également très sombres puisque Hank a perdu l'usage de ses jambes. Le destin de ce personnage est assez terrible (comme à tous ceux de la série en fait...) et je suis curieuse de voir ce que les scénaristes lui réservent cette année.

 

On nous sert un petit sympa cliff cette semaine puisque l'épisode se termine dans l'appartemment de Gale, que la police inspecte, où l'on remarque un carnet nommé "Lab Notes".

 

Bref, Breaking Bad ne déçoit pas pour son retour, offrant un vrai bon épisode promettant une excellente saison. Hâte de voir la suite de tout cela.

 

Typh

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher