Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 15:25

breaking bad

 

 

Bon épisode de Breaking Bad ! Les choses bougent, se mettent en place. L'intrigue de la saison commence à se dessiner, et ça a l'air assez compliqué (j'avoue ne pas avoir vraiment compris la fin de l'épisode !).
Walt est toujours au fond du gouffre, à cause de Skyler qui l'a viré de leur domicile. Il est en plein pétage de plomb dans l'épisode : il agresse un flic, jette la pizza sur le toit de la maison (scène dont on va se souvenir encore longtemps !), et s'introduit même dans son ancienne maison à la fin. Il fait plutôt de la peine, et ne sait pas comment remonter la pente. Skyler ne veut rien entendre de sa part, mais en même temps je trouve ça compréhensible de sa part. En tout cas j'ai eu peu pour elle, quand l'avocat appelle le nettoyeur en lui disant que Skyler était au courant de tout. Au final il a eu raison puisqu'il ne s'agissait que de la pose de micros, et que le nettoyeur a, semblerait-il, sauver la vie de Walt (je reviendrai sur la fin de l'épisode plus bas). Sinon je ne trouve pas ça très cool de ne rien dire à Walt Junior. Ça doit pas être facile.
Jesse, à l'inverse de Walt, va de l'avant. Il ne se drogue plus, et rachète son ancienne maison à ses parents. C'était bien vu de sa part, en faisant appel à l'avocat. J'ai hâte de voir en tout cas ce que les scénaristes réservent à Jesse pour cette saison, parce que j'aime vraiment beaucoup ce personnage.
La fin de l'épisode est assez incompréhensible, même si très bonne ! Les deux mexicains sont à la recherche de Walt (dont Tio leur a révélé le nom), et trouvent son domicile. Ils doivent être après lui suite à l'histoire avec Tuco l'année dernière. La scène où ils sont chez lui est assez stressante quand même ! Ils sont toujours aussi intriguant, toujours super classes (même la hache brille !), et muets. A côté de ça le nettoyeur les a vu se rendre dans la maison de Walt, et passe un coup de fil pour les empêcher de tuer Walt. Bizarrement ce n'est pas l'avocat qu'il appelle mais le gérant des fast-food Pollos ! Plus bizarre encore, un des mexicains reçoit à la suite de ça un texto "Pollos" et les deux tueurs repartent ! Je dois dire que je suis un peu perdue là. Le gérant a l'air d'être le big boss d'à peu près tout le monde. Mais s'il gère les deux mexicains pourquoi ceux-ci en avaient après Walt ? Un gros manque de communication au sein de la même organisation ? Je pense que c'est bien plus compliqué que ça, et je suis très curieuse de voir ce que ça va être !
En bref c'est un bon épisode de Breaking Bad, qui promet une très bonne saison. J'espère ne pas être déçue !


Typh. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher