Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 19:21

breaking-bad.jpg

 

 

Reprise de Breaking Bad ! Je suis contente de retrouver cette très bonne série, toujours aussi bien écrite et bien réalisée.
La saison précédente se terminait par le crash entre deux avions au dessus d'Albuquerque, dû au père de Jane (donc d'une certaine manière de Walt, responsable en partie de la mort de celle-ci). Skyler, elle, demandait à Walt de quitter le foyer, ayant découvert qu'il avait quelque chose à cacher. Enfin Walt plaçait Jesse en centre de désintoxication. Bref, rien de très gai ! 
La série reprend avec, comme à son habitude, une scène très mystérieuse. En effet, des nombreuses personnes (probablement au Mexique) rampent à terre vers quelque chose qui ressemble à un autel. Surprise, on aperçoit un portrait représentant Walt ! Va-t-il devenir une sorte de gourou ? On verra bien ! Deux des hommes rampant du début d'épisode sont revus lors de deux scènes. Une fois ils viennent se servir en vêtements sur la corde à linge d'une famille, qui n'a, semble-t-il, rien demandé. Enfin on les revoit en fin d'épisode, dans un camion censé amener ses passagers aux États-Unis. A l'intérieur du camion l'un des passagers semblent reconnaître les chaussures d'un des deux hommes, possédant une tête de mort à son extrémité. Après cela les deux hommes tueront tous les passagers du camion, et y mettront le feu ! C'est vraiment étrange, et ça donne terriblement envie de savoir ce que tout ça signifie en réalité !
A côté de ça on découvre Walt traumatisé par l'accident. Se sachant responsable de la mort de tous les passagers il essaie de se rassurer : il n'y a pas eu de morts au sol, les dispositifs anti-crash ne fonctionnaient pas bien... Bref, on comprend qu'il ne va vraiment pas bien et qu'il a conscience de sa culpabilité. 
Les choses ne vont pas mieux pour Jesse, en centre de désintoxication. Il en sort finalement, et part habiter avec Walt. Néanmoins il se sent lui aussi très coupable de ce qu'il vient de se passer, puisqu'ayant repousser Jane dans la drogue. A la différence de Walt, lui, affronte la réalité, et se reconnaît coupable. En tout cas, il me fait beaucoup de peine, sa vie est terrible. J'espère qu'il aura le droit à des choses meilleures à l'avenir...
Skyler veut divorcer de Walt. Elle lui amène les papiers du divorce, qu'il n'accepte pas. Néanmoins celle-ci ne se révèle pas bête du tout puisqu'elle comprend que son mari est un dealer. Je ne pensais pas qu'elle serait mise au courant de la vérité aussi vite ! En tout cas ce n'est pas l'aveu de son mari qui va la faire renoncer au divorce, bien au contraire. C'est compréhensible en même temps...
En clair, c'est un bon épisode de reprise que nous offre Breaking Bad cette semaine, bien qu'un poil lent. Je me demande néanmoins vers quoi la série va se tourner cette saison, puisque rien de va pour Jesse et Walt, et qu'ils arrêtent leur trafic de drogue. On verra bien !


Typh. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher