Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 15:57

 

Borgia

 

 

La première saison des Borgia façon Canal + ne m'avait pas passionnée des masses et il en va malheureusement de même pour la seconde. La version Showtime des histoires de la famille Borgia me paraît sans contexte bien supérieure.

 

Le gros problème de cette série vient à mon sens de ses personnages très peu charismatiques, alors que Cesare et Rodrigo notamment devraient logiquement en imposer pas mal. Ici rien de ça, les intrigues n'intéressent pas, et le casting n'est pas le meilleur qui soit.

 

Comme en saison 1 je trouve que les événements vont réellement vite et ne sont pas traités de la meilleure manière qui soit. On prendra néanmoins plaisir à voir des épisodes connus, comme l'exécution de Savonarole, et à voir des figures célèbres (Machiavel, Michel-Ange, Leonard de Vinci...).

Au delà de ça je trouve qu'on s'ennuie quand même pas mal, rien ne prend, c'est dommage.

Je dois quand même avouer que la réalisation, même si pas extraordinaire, reste tout de même supérieure à ce qu'elle n'était en saison 1. Les décors font par contre toujours aussi cheap.

 

Bref, pas grand chose à dire de plus sur cette seconde saison qui n'a pu su être meilleure que sa précédente. Dommage.

 

 

Typh.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Windows new operating system 19/12/2014 08:02

Borgia is one of my favorite TV series. The picturisation and screenplay is done in a beautiful manner, that it showed how the Borgia family was raised and how they had manipulated the society of that period. And I am well anticipated about the second season.

Twitter


Rechercher