Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 19:39

 

Boardwalk Empire

 

 

C'est avec près d'un an de retard sur la diffusion que je poste la critique de la saison 3 de Boardwalk Empire (la saison 4 ayant débuté hier soir). Je crois que je préfère de toute façon regarder la série rapidement plutôt qu'un épisode par semaine vu sa complexité (les histoires mafieuses me sont souvent incompréhensibles...)

 

J'avoue avoir beaucoup douté de cette saison ayant de la commencer. Le personnage de Jimmy avait été éliminé en fin de saison 2 et je n'arrivais pas à imaginer la série sans lui... Mais il faut avouer que les scénaristes ont réussi à s'en tirer plus que convenablement, cette saison étant à peu près égale à sa précédente.

On concentre donc l'intrigue autour de Nucky, qui fait face cette année à Gyp, un homme près à tout et un très bon antagoniste. L'histoire était passionnante et les derniers épisodes simplement grandioses. Nucky prouve encore une fois sa supériorité sur tous. Même au fond du trou il arrive à se relever et se montrer plus fort que tous ceux qui l'entourent.

 

Les intrigues secondaires sont dans l'ensemble aussi très bonnes. J'avais un peu de mal avec Margaret et son histoire à l'hôpital en début de saison néanmoins. Pas grand chose à redire sur le reste par contre.

J'ai été vraiment attristée par le décès de Owen, un personnage que j'aimais beaucoup (ainsi que sa romance avec Margaret). Richard est quant à lui probablement mon personnage préféré de la série, le plus touchant c'est sûr (j'ai même cru qu'il allait finir par mourir, la série aimant bien se débarrasser des personnages les plus appréciables...). Gillian est, elle, toujours aussi tarée. On ne sait jamais jusqu'où elle peut aller...

 

Bref, une saison vraiment réussie. La série reste dans ce qui se fait de mieux en ce moment, clairement.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher