Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 17:20

Boardwalk Empire 

 

 

Je ne sais pas quel est vraiment mon problème avec cette série. Je n’avais pas franchement envie de me replonger là-dedans, j’avais peur de lancer ce premier épisode. Mais, comme à peu près toujours, j’ai beaucoup aimé. Qu’est-ce qui m’empêche d’avoir envie de voir la suite à chaque fois ? Je ne sais vraiment pas…

 

Je m’excuse d’avance, j’ai vu l’épisode il y a quelques jours et je n’ai plus vraiment tout en tête.

Ce qu’il faut retenir, et c’est un peu l’histoire de la série depuis le début, ce que Jimmy va peu à peu prendre la place de Nucky. Maintenant il est fermement convaincu que c’est la chose à faire, même s’il se souvient que Nucky a toujours été comme un père pour lui. J’espère donc que cette histoire sera centrale cette année. La saison 1 avait bien posé les choses de ce côté, il est temps à présent de passer la seconde.

 

Tout ce qui concerne le Ku Klux Klan est excellent, est assez terrifiant tout de même. Des Blancs qui tirent sur des Noirs ce n’est pas grave, mais un Noir qui se venge risque la mise à mort… Nucky, lui, cherche toujours à se mettre absolument tout le monde dans la poche, aussi bien les Noirs et que les Blancs (la scène où on le voit successivement parler à des Noirs puis à des Blancs est excellente).

 

Van Alden est lui toujours aussi chelou. Il m’agaçait beaucoup en saison 1, je le trouvais bien trop cliché, mais j’ai étrangement plutôt aimé toutes ses scènes. C’est intéressant de voir l’attitude qu’il prend devant sa femme, quand on sait qu’il a derrière une maîtresse et un enfant en route…

J’ai aussi beaucoup aimé sa dernière scène au restaurant. Il fait quand même vraiment flipper…

 

Bref, un season premiere solide pour Boardwalk Empire. Plein de bonnes choses se mettent en place (je n’ai pas parlé du fils de Margaret, mais ce qui le concerne m’a aussi plu). Une saison qui s’annonce donc bonne.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher