Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 22:46

Boardwalk Empire

 

 

Et bien c'est une excellente fin de saison que nous offre Boardwalk Empire, très touchante par instant. C'est donc une très bonne première saison qu'on a eu, même si quelques épisodes étaient légèrement en deçà. Le problème de la série est qu'elle manque souvent d'intensité. Du coup on n'a pas eu de vrais moments forts cette saison et on n'a jamais l'envie de se précipiter sur le prochain. Mais bon, ces défauts peuvent tout à fait s'arranger à l'avenir, et je ne vais pas cracher sur cette très belle saison.

Ce qu'on devine depuis le pilot est en train de se dérouler : Jimmy va tenter de dépasser Nucky (voir la scène où Jimmy est sur la plage, rappel du générique, où il prend la place de Nucky). Son père va grandement l'aider, et, surprise, Eli également (qui vient d'être renommé shériff).
C'est assez étrange d'avoir fait le choix de terminer là desuus, car dès cette saison l'histoire aurait pu prendre forme. Mais en même temps je trouve ça très bien. Qu'est-ce que j'aime les séries qui savent prendre leur temps ! Du coup je suis assez impatiente de découvrir le face à face entre Jimmy et Nucky, ça s'annonce terriblement excitant (bien plus qu'entre Nucky et Rothstein, ce qui n'a, d'ailleurs, même pas eu lieu !)

J'ai été assez étonnée de voir Nucky et Margaret se remettre ensemble dès maintenant. En même temps le personnage de Nucky est tellement complexe qu'on ne peut pas en vouloir à Margaret de retourner vers lui. Comme elle le dit, on ressent chez lui une profonde gentillesse, ce qui ne l'empêche pas de commettre les pires horreurs...
J'ai adoré le passage où Nucky lui parle de son ancienne femme et de son fils. C'était vraiment bouleversant. Chapeau aux deux acteurs d'ailleurs, très bons.

Du côté de Jimmy et sa femme (décidemment je n'aurais pas retenu son prénom de toute la saison...) c'est très touchant. Très bonne idée d'avoir ressorti les traumatismes de guerre de Jimmy et de nous expliquer pourquoi sa femme a si peur de lui (il fait des cauchemars qui entraînent des violences la nuit). J'ai encore une fois beaucoup aimé sa femme, qui tente de cacher l'état dans lequel elle est. On verra comment la suite évolue pour elle, mais elle me fait vraiment de la peine...

Van Alden ne m'a toujours pas passionnée. Il décide de partir, n'étant pas heureux dans son boulot de flic (enfin je ne vois pas comment il pourrait être heureux un jour lui...). Néanmoins on découvre que l'ex de Nucky est tombée enceinte de lui. A voir pour la suite...

 

Bon, je ne vais pas parler des affaires de Nucky, que ce soit avec Rothstein, ou du côté politique (maire, président...). Comme d'habitude, je n'ai rien compris... Mais bon visiblement tout est bien pour lui. Enfin pour le moment.

En bref cet épisode est à l'image de la saison : réussi. Les quelques défauts de la série peuvent être corrigés dans la seconde saison, et la série pourra peut-être rentrer dans la catégorie des grandes séries. C'est tout ce que je lui souhaite !

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher