Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 22:17

Boardwalk Empire

 

 

Après une très longue pause je reprends Boardwalk Empire. Il faut dire que je n'étais pas forcément pressée de découvrir la suite de cette série. Visiblement ce break  a eu du bon car j'ai trouvé cet épisode très réussi ! Bon, je trouve toujours que la série manque d'un petit quelque chose accrocheur mais c'est d'un bon niveau.

Jimmy est de retour à Atlantic City (au grand malheur de sa femme qui profitait d'être libre) mais se fait arrêter dans l'épisode même pour tous ses meurtres. Néanmoins son ancien complice, et donc le principal témoin, se fait descendre, ce qui va lui permettre, normalement, de ressortir...
Bon il m'a fallu du temps pour me replonger dans l'histoire. Je ne me souviens pas du tout (je ne me rappelais même pas que Jimmy devait rentrer...) mais dans l'ensemble cette partie était bonne. Bizarremment Jimmy me gonfle un peu (alors qu'il était un de mes préférés auparavant) et je comprends la peine de sa femme en le voyant débarquer. D'ailleurs j'aime bien celle-ci. Je trouve sa situation intéressante, même si un peu éloignée du reste de la série et un peu clichée (ben oui, les artistes ils sont super ouverts sexuellement !).

Du côté de Nucky et surtout Margaret ça m'intéresse également. Je ne comprends toujours rien aux traffics de Nucky et à toutes ses magouilles (qui concernent le maire cette fois). J'ai eu un peu peur durant l'épisode du chemin pris par Margaret, notamment en usant de sa position pour avoir une robe. Car justement si Margaret me plaît tant c'est parce qu'elle est au fond totalement contraire à Nucky. Et je pense que la suite va se jouer là dessus. En effet la tentative d'assassinat sur Nucky en fin d'épisode semble lui avoir fait prendre conscience du danger qu'elle encourt en étant avec un homme comme ça. Curieuse de voir la suite de ce côté donc.

L'épisode m'a donc agréablement surprise puisqu'il s'est révélé très bon. J'espère que la suite sera de cette qualité.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher