Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 15:16

Boardwalk Empire

 

 

Encore un très bon épisode pour la série. On creuse un peu encore un peu plus les personnages ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. Je ne suis pas encore dedans à 100% mais j'espère accrocher réellement avant la fin de la saison. Parce que là je n'ai pas grand chose à redire sur l'épisode, si ce n'est sur la scène finale que j'ai trouvé un peu ridicule et facile...

Jimmy est toujours avec Al Capone à Chicago. Il s'affirme de plus en plus tandis qu'Al révèle de plus en plus son humanité.
J'ai adoré la scène de fusillade qui m'a bien surprise. J'ai trouvé ça très bien mis en scène et les personnages d'une grande classe. J'aime de plus en plus le personnage d'Al Capone, surtout à la fin quand il se rend compte que son fils est sourd.
La relation entre Jimmy et Al est assez complexe mais passionnante. C'est un très bon duo.

Autre bon duo, à Atlantic City cette fois, celui de Margaret et Nucky. Nucky lui trouve une maison où elle peut vivre avec ses enfants. Je ne sais pas si j'ai bien compris (mon niveau d'anglais n'est pas des plus excellents) mais apparemment le quartier est habité par les maîtresses d'hommes importants.
Margaret est le personnage de la série qui me touche le plus. Je trouve que c'est un merveilleux personnage. J'ai hâte de voir comment sa relation avec Nucky va se poursuivre à présent.

Comme je l'ai dit précédemment la scène finale ne m'a pas franchement plu. On savait que l'agent avait un grain. Le voir se flageller comme ça était pour moi quelque chose de totalement inutile et d'assez grotesque. Tant pis.

Ah sinon je voulais rajouter que j'aime bien la liberté dont dispose la série. On voit des gens à poil, entièrement. Des femmes comme des hommes. C'est un truc que je trouve complètement ridicule dans des séries comme True Blood qui se veulent sulfureuses mais qui, au final, ne montrent strictement rien.

Bref, très bon épisode encore une fois. La série est pour moi encore un peu trop lisse, un peu trop contrôlée pour que je sois entièrement dedans. Mais je dois quand même avouer que je passe toujours un très bon moment devant même si pas impatiente de me jeter sur le prochain.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher