Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 19:32

Black Mirror

 

Série phénomène de la fin de l'année 2011 en Grande-Bretagne, Black Mirror a de quoi créer le buzz. Série unique en son genre, elle est à voir impérativement tant elle vous transporte en un rien de temps dans ses épisodes si uniques.
Reposant sur un format très The Twilight Zone (les épisodes ne suivent pas et le casting change chaque semaine), cela permet à Black Mirror d'explorer différents thèmes toutes les semaines. Ne disposant que de trois épisodes, cette première saison raconte donc trois histoires très différentes mais ayant un thème de fond commun : notre société actuelle.

 

Le mieux, pour cette série, c'est de ne rien savoir à l'avance et de se laisser transporter à chaque visionnage. Le plaisir ne sera que plus grand.

 

Ne lisez pas la suite pour garder la découverte intacte.
 

Globalement, le premier épisode s'attaque à notre consommation de l'information sur les réseaux sociaux. Vraiment choquant, j'ai été scotché à mon siège en me demandant jusqu'où irait la série.
Le deuxième épisode, lui, s'attaque à notre besoin d'être distrait et jusqu'où cela peut aller. Un véritable film d'une heure, l'épisode est fascinant. À noter, un Daniel Kaluuya époustouflant.
Enfin, le dernier épisode, est une critique de la surveillance dont nous sommes tous victimes (via les réseaux sociaux, par exemple). 

 

En clair, un série magnifique qui dénonce de réels problèmes actuels (si le futur devient comme ce que l'on voit dans la série, ça peut faire très peur).

 

Alex.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher