Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 13:00

Arrow

 

Pilot très attendu de The CW, Arrow ne m'inspiraît guère. Je me suis sorti d'une galère de 10 ans avec  Smallville, ce n'est pas pour retrouver le (mauvais) personnage d'Oliver Queen de si tôt. Je n'attendais donc rien de ce pilot, et poutant, ça reste plutôt classique. Ce n'est ni bon, ni mauvais, mais ça se regarde. On est très loin de la honteuse Beauty & The Beast, par exemple.
Son bon lancement (4,1 millions et une rediffusion à 2 millions) laisse présager un bon avenir à la série (qui risque de durer 8 ans...). 

 

L'histoire, tout le monde la connaît. Oliver Queen, un riche milliardaire, disparaît et échoue sur une île pendant 5 ans. Lorsqu'il revient dans sa ville, il devient le Green Arrow, un vengeur masqué.
J'avais peur que ça soit traité exactement comme dans Smallville (le personnage d'Oliver était très mauvais et ses interventions étaient assez honteuses), là, ça s'annonce différent.
D'ailleurs, le pilot se suit sans ennui et pose les bases.

 

Les scènes d'actions sont assez nombreuses, dans cet épsidoe, mais elles ne m'ont pas trop dérangé (je ne suis pas vraiment fan du genre). Ce n'est asbolument pas crédible, mais ça passe. Par contre, on voit clairement que The CW a voulu rentabiliser son intense promotion en foutant l'acteur torse nu autant de fois que possible...

 

Au niveau du casting, pas de miracle, c'est The CW, mais rien de bien honteux. L'acteur principal ne s'en sort pas trop mal, mais ne dispose d'aucun charisme, il est ultra fade...
J'avais complètement oublié que Katie Cassidy (Harper's Island, Melrose Place, Gossip Girl) jouait dans la série ! Je suis donc content de la retrouver. Ce n'est pas une très bonne actrice, mais elle dégage quelque chose de plutôt agréable.
Il y a d'ailleurs pas mal de monde issus de séries télévisées comme le flic qui vient de 24 ou la soeur d'Olivier débarquant tout droit de The OC (l'actrice a encore l'air plus jeune qu'en 2006...).

 

Pour la réalisation, c'est assez différent de ce que The CW offre habituellement et c'est plutôt joli à regarder. Ça m'a rappelé Nikita. D'ailleurs, même si les deux séries n'ont strictement rien à voir (et que Nikita reste bien supérieure, à mes yeux), les deux projets s'orientent dans la même direction et sont très différentes des autres séries de la chaîne.
Puis, on est loin des décors en plastique de Smallville, ici, on y croit de suite, c'est plutôt sympa. 

 

En clair, un pilot pas si désagréable que ça, mais je ne vois pas trop comment ça peut durer longtemps sans être redondant... Je verrai la suite.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Arrow 20/05/2013 17:53

Personnellement le pilote est un de mes épisodes préférés :)
En plus c'est le pilote de la série qui a obtenu le plus d'audiences pour toute la saison 1!

Alex 20/05/2013 21:14



C'est souvent le cas, c'est l'effet de curiosité ! J'avais trouvé le pilot vraiment sans plus...



Adrien 15/10/2012 19:56

Ok :) J'espère que tu regarderas beaucoup de nouveauté et critiquera toute cette année ! :p

Adrien 14/10/2012 14:43

Moi j'ai surkiffé ce pilot, vraiment j'ai adoré adoré adoré ! Pour CW, c'est étrange :P
Et j'ai remarquer que tu publies dans la catégorie "arrow", ça veut donc dire que la série aura droit a sa critique par semaine ? Bref bonne critique :p

Alex. 15/10/2012 15:14



Oui, oui, je vais regarder toute la saison, je pense. Sauf si ça devient très vite lourd.



Twitter


Rechercher