Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 22:46

 

American Horror Story

 

 

Cet épisode n'est peut-être pas indispensable à la série d'un point de vue purement narratif, mais je l'ai tout de même trouvé excellent. Je dois dire aussi que la série m'avait manqué durant cette semaine de pause, je suis heureuse de replonger dans son ambiance si particulière.

 

Une très large partie de l'épisode se concentre sur le clan de sorcières qui veut voir mourir Fiona, tout en pensant que Misty Day prendra sa place en tant que Suprême.

Toute la scène presque "onirique" (du moins dans sa mise en scène) où les sorcières précédemment mortes apparaissent à Fiona était réellement excellente.

On ne croit malheureusement pas trop que Fiona puisse mourir dès à présent. Elle n'ira d'ailleurs pas au bout de sa tentative de suicide grâce à l'aide de son ancien domestique, lui véritablement décédé.

 

Le mari de Cordelia passe, lui, à l'action (il n'est pas montré, mais il n'y a pas de doute à avoir là-dessus) : il tue la voisine et blesse son fils alors qu'il voulait éliminer Nan.

Le couvent de sorcières n'a sans doute jamais été aussi mis en danger... Surtout que Laveau leur passe un petit message à la fin, délivrant la tête de LaLaurie en boîte...

On notera qu'on essaie dorénavant de nous faire croire que Nan puisse être la prochaine Suprême. On aura fait le tour d'à peu près tout le monde ! Personnellement j'aimerais bien que ce soit elle, mais ça me semble plutôt incohérent (il nous avait été dit que la Suprême ne pouvait pas avoir de problème de santé, ce qui n'est pas le cas de Nan vu sa maladie).

 

En clair, un épisode que j'ai beaucoup aimé. La série joue dans cette seconde partie d'un rythme un peu plus calme, ça me va très bien !

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher