Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 12:22

 

American Horror Story

 

 

On n'évite certes toujours pas certaines scènes dérangeantes, mais la série semble se calmer un petit peu en ce moment. Ce n'est peut-être pas plus mal puisqu'on a davantage le temps d'exploiter ce qui est déjà mis en place jusque là.

 

Je vais débuter par un point qui ne me plaît pas des masses, le premier de la saison il me semble : l'histoire entre Fiona et l'Axeman. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas du tout accroché à tout ça. Dommage, surtout que Fiona est de loin mon personnage préféré.

On notera que l'Axeman est tout de même bien bien creepy (oui on le savait déjà, j'avoue...) : il n'a cessé d'espionner Fiona toute sa vie. Alors qu'il la prenait dans un premier temps pour la fille qu'il n'avait jamais eu, il a fini par tomber amoureux d'elle... Awkward.

 

Continuons dans les moments un peu gênants, avec le plan à trois Zoe/Kyle/Madison. Zoe couche donc avec deux morts en même temps... On peut se dire qu'elle a trouver le moyen de faire l'amour sans tuer personne tout de même, c'est déjà ça.

Je voudrais rajouter, concernant Kyle, que j'ai beaucoup aimé l'ouverture d'épisode, où le personnage remarque les tatouages sur sa peau, et comprend donc qu'il est constitué de membres qui ne lui appartiennent pas...

 

La guerre des clans semble, cette semaine, passer une nouvelle étape. Queenie passe chez l'ennemi, livrant Lalaurie à Laveau. Il s'agit à mon avis d'un point qui sera crucial dans la saison, on verra donc ce que ça donne.

Sinon c'est vraiment difficile de prendre Lalaurie en pitié. Les scénaristes essaient de l'humaniser, mais les flashbacks sur elle empêche totalement de la rendre un peu sympathique (avec l'histoire du bébé, on comprend tout à fait pourquoi Queenie la trahit).

 

Bref, un épisode réussi, qui manque peut-être légèrement de folie, par rapport au reste de la saison.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher