Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 23:24

 

American Horror Story

 

 

Un très bon épisode encore une fois. Quel début de saison quand même ! C'est du pur n'importe quoi, on nous sort des séquences frisant le ridicule mais qui marchent toujours. Franchement, bravo aux scénaristes de parvenir à rester du bon côté de la barrière. On peut tomber à tout instant dans un truc honteux, mais non, ça reste génial.

 

La toute première scène de l'épisode est creepy à souhait, puisque l'on découvre ce que LaLaurie a fait à ses propres filles. Elle les avait également torturé auprès de ses esclaves, après avoir découvert qu'elles voulaient l'éliminer.

Au passage je viens de découvrir que LaLaurie a existé véritablement (Laveau aussi d'ailleurs). Je pensais que les scénaristes avaient crée un personnage issu de plusieurs histoires macabres mais non, cette bourgeoise qui s'amusait à torturer ses esclaves noirs est belle est bien réelle. Ca fait flipper.

 

Une grande partie d'épisode est consacrée à l'attaque de zombies (dont font partie les filles de LaLaurie donc). Une débauche de n'importe quoi, réalisation et actions dignes de pures séries B. Mais quel pied ! Les scénaristes assument tout, n'ont même pas peur d'aller trop loin, ils osent et c'est ça qui fait que c'est réussi. Zoe avec la tronçonneuse, qui tue tout sur son passage et tranche des zombies en deux, ça a quand même de la gueule. The Walking Dead devrait en prendre de la graine sérieusement.

Sinon, sans trop de surprise, Zoe est quand même toute désignée pour être la prochaine Suprême. Mais bon, les scénaristes se jouent peut-être de nous !

 

Cet épisode nous permet également de découvrir à quel point Fiona est prête à tout. Alors que Cordelia a été attaquée à l'acide, elle utilise cela pour faire éliminer sa rivale, Myrtle Snow. Elle se sert de Queenie pour cela, lui faisait croire qu'elle sera la prochaine Suprême. En clair, quand Fiona veut quelque chose, elle l'a ! Le cliff nous laisse tout de même voir Misty Day faire revivre Myrtle, une revanche est donc à prévoir dans la suite...

Reste également à savoir qui a balancé l'acide sur Cordelia (qui devient aveugle, la pauvre...). Je me demande si quelqu'un ne voulait pas se venger de son mari en fait en s'en prenant à elle ! Ou alors Fiona a carrément commandité cela pour se débarrasser de Myrtle, mais ça semble extrême...

 

Bref, rien à redire encore une fois, les scénaristes nous gâtent.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher