Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 15:10

 

American Horror Story

 

 

C'est étonnamment cet épisode spécial Halloween qui est le plus "normal" de la saison pour le moment. Enfin c'est bien sûr en comparaison du reste, il demeure quelques éléments vraiment tordus. L'épisode n'est néanmoins pas très riche en événements, préparant plutôt la suite, et le faisant tout de même très bien.

 

La mort de Madison ne passe logiquement pas inaperçue et un conseil de sorciers se rend à l'école pour élucider cette affaire. C'est l'occasion d'explorer une nouvelle fois le passé de Fiona et, pour la première fois, d'en découvrir un peu plus sur le domestique muet.

On apprend qu'il a lui-même coupé sa langue dans le passé pour ne pas révéler que Fiona avait tué la Suprême de l'époque. On découvre également sa passion étrange pour les poupées et qu'il "joue" avec le corps sans vie de Madison... Dans cette série ça ne choque presque plus en fait. Je continue tout de même de me demander si Madison va revenir à la vie dans la suite.

 

Quelques pistes pour la suite de saison sont lancées, comme notamment savoir qui sera la prochaine Suprême. Madison ne pouvait en effet pas l'être (elle a un problème au cœur), ce qui révèlera d'autant plus que Fiona l'a éliminée pour rien... Zoe semble être la réponse évidente, donc j'imagine que ça sera un peu plus surprenant que ça. Peut-être Cordelia ou Misty Day ?

L'histoire principale de la saison sera peut-être finalement la guerre entre les sorcières. On rentre dans le vif de la bataille avec Cordelia qui se fait agresser dans les toilettes d'un bar. La pauvre a l'air défigurée... En tout cas ça annonce du bon pour la suite, ça risque d'être violent.

 

Du côté des éléments surprenants je note le mari de Cordelia qui tue une jeune femme. Je trouvais que lui et Cordelia formaient un couple étonnament normal, j'aurais du me douter qu'il allait se passer quelque chose... Le mari me fait d'ailleurs beaucoup penser au père en saison 1, qui avait également tué sa maîtresse. Sauf que là le mec a l'air d'être un serial killer, puisque tout ça était prémédité.

La fin de l'épisode, elle, se la joue The Walking Dead avec l'arrivée de zombies ! J'ai très hâte de voir la suite de ce côté.

 

Bref, un épisode plus que correct d'American Horror Story. On devrait rentrer dans le vif du sujet dès la semaine prochaine je pense.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher