Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 15:04

 

American Horror Story

 

 

American Horror Story nous livre cette semaine un épisode franchement dérangeant. On nous mélange les idées les plus étranges et glauques au monde et pourtant c'est une franche réussite. Le série n'est plus tellement horrifique finalement, mais éprouvante dans ces thématiques. Ryan Murphy et ses comparses sont de vrais tarés, mais ont le talent de sortir de cette folie l'une des meilleures séries actuelles.

 

Alors qu'avons-nous cette semaine ? Entre autre une scène incestueuse (et nécrophile ?) ou encore une relation entre une sorcière et un minotaure (mi-zoophilie ?).

Les deux scènes les plus dérangeantes de l'épisode à mon avis. Kyle était donc victime d'abus sexuel de la part de sa mère, tandis que Queenie cherche à se faire aimer en se donnant au minotaure. C'est totalement WTF mais ça marche. Ce n'est jamais ridicule malgré tout (là où une série comme True Blood, quand je la regardais encore, m'exaspérait dans son n'importe quoi...).

 

L'épisode est sinon véritablement sur Fiona et, alors avec elle, Madison. Fiona est sur le point de mourir, ayant un cancer, et découvre que les pouvoirs de Madison commencent à se développer, révélant qu'elle sera la future suprême.

La jalousie ronge Fiona, qui finira par éliminer Madison. Une mort surprenante je dois dire. L'actrice de Madison est dans le casting principal, je l'imagine donc mal quitter la série aussi vite, mais après tout ça reste tout à fait possible. Si elle ne revenait pas ça ne me dérangerait pas trop je pense, son personnage était celui qui m'intéressait le moins de la série et je ne trouve pas l'actrice super bonne. Par contre je reste toujours aussi bluffée par Jessica Lange. Sa scène d'hystérie, qui conduira à la mort de Madison, était excellente.

 

Quelques histoires annexes se dessinent. Je pense que les nouveaux voisins auront un rôle à jouer dans la suite, et il ne m'étonnerait pas qu'il se passe quelque chose entre Nan et le fils de la famille arrivante.

L'intrigue de Cordelia, son désir d'enfant, reste très éloignée du reste de la série je trouve. J'attends de voir où ça nous mène, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.

 

Bref, rien à dire, American Horror Story est toujours à son haut niveau.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher