Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 16:05

 

American Horror Story

 

 

En deux épisodes je suis déjà fan de cette nouvelle saison d'American Horror Story. C'est toujours aussi fou, les scénaristes n'ont peur de rien, mais ça reste franchement maîtrisé. En plus de ça je pense que la série doit beaucoup à son casting, réellement parfait.

 

La série a toujours joué sur les références multiples. Ici nous avons le droit à du Frankenstein avec Kyle ramené à la vie par Zoe et Madison.

Le personnage a apparemment perdu une grande part d'humanité et ne ressemble plus qu'à une bête. De plus les sorcières ont vraisemblablement passé un pacte avec le diable pour permettre cette magie noire...

Elles ne sont néanmoins pas les seules à utiliser la magie pour jouer avec la vie et la mort, puisque Cordelia, sous la pression de son mari, accepte d'user d'un sort pour espérer tomber enceinte...

Je ne pense donc pas trop me faire d'idées en disant que ces différents actes auront très probablement de lourdes retombées sur les différentes sorcières.

 

Mon personnage préféré pour le moment est très probablement Fiona, campée par l'extraordinaire Jessica Lange.

Elle cherche à tout prix à rester jeune et découvrira que Mme LaLaurie a la malédiction d'être immortelle (assez horrible de se dire qu'elle a passé 180 ans enfermée vivante sous terre... même si ce que l'on sait d'elle ne nous l'a fait pas trop prendre en pitié). On découvre que la femme qui a fait ça à LaLaurie, Marie, est aussi encore vivante et est restée jeune, ce qui intéresse logiquement énormément Fiona. J'ai été surprise également en voyant que le mari de Marie est aussi toujours là, mais est apparemment devenu véritablement un minotaure... Je ne sais pas où les scénaristes vont chercher des histoires pareilles mais c'est assez excellent.

 

Bref, un second épisode encore très bon pour American Horror Story qui, je le dis, fait partie de ce que je préfère à la télévision en ce moment.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher