Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 15:39

 

American Horror Story

 

 

Carton plein pour American Horror Story : Coven qui réalise avec ce season premiere une audience historique de 5.5 millions de téléspectateurs. C'est pour moi mérité, la série est excellente, mais ça me surprend un peu car elle est vraiment tout sauf grand public. En saison 2 American Horror Story est devenue bien plus sombre et dure à voir, et cela semble se poursuivre cette année.

 

American Horror Story a la spécificité de nous offrir chaque année des intrigues totalement nouvelles, tout est conservant une partie de son casting (acteurs qui jouent donc des rôles différents).

Après une maison hantée et un asile psychiatrique, American Horror Story se concentre cette année autour d'une école de sorcières (bon une petite école, avec 4 élèves).

Pour le moment tout ça s'annonce très bon. Les 4 jeunes filles ont l'air de toutes pouvoir apportées quelque chose. Et j'adore l'idée de celle qui est une poupée vodou humaine. Fallait la trouver. L'héroïne, Zoe, doit elle avoir le pouvoir le plus pourri au monde quand même (elle fait mourir les personnes avec qui elle couche d'un avc...)

 

Les choses sérieuses commencent dès cet épisode, qui n'est vraiment pas à mettre devant les yeux de tout le monde.

J'ai ainsi trouvé la première scène franchement hard. L'un des trucs les plus durs à voir que la série nous aura fait. On découvre une femme au XIXeme siècle qui fait torturer ses esclaves, et utilise leur pancréas pour s'en faire des masques pour rester jeune. Brrr. Esthétiquement j'ai trouvé que tout était super fort, surtout l'esclave à la tête de taureau, espèce de minotaure.

On a le droit aussi à une séquence de viol très dérangeante à voir dans la suite de l'épisode, on n'est vraiment pas épargnés.

 

Cet épisode est tout de même clairement une introduction, on ne sait pas franchement dans quelle direction la saison va aller. La série nous amenait dans plein de directions inattendues l'année passée de toute façon, je pense qu'il est trop tôt pour faire de quelconques théories pour le moment.

Au niveau de la mise en scène ça va vraiment de plus en plus loin dans la bizarrerie. C'est aussi laid que génial. Il ne faudrait peut-être pas en abuser de trop, mais pour le moment ça fonctionne bien.

 

Sinon un petit mot sur le générique de la série. On est toujours dans le même style que celui des saisons passées, mais je le trouve limite encore plus réussi. J'adore véritablement. 

 

Bref, un season premiere réussi d'une série que j'aime énormément. Hâte de voir ce qu'on nous réserve pour la suite.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher