Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 00:33

 

American Horror Story

 

 

Un excellent épisode d'American Horror Story cette semaine, quoique très déstabilisant. En effet le rythme s'accélère vraiment beaucoup, à tel point que l'on a l'impression d'assister au season finale. Pourtant deux épisodes restent à être diffusés !

 

Le gros de l'épisode vient de la libération de Lana. Elle livre les bandes incriminants Oliver à la police, et le tue en se déclarant en état de légitime défense.

Toute cette partie était réellement excellente. Déjà j'ai particulièrement aimé le doigt d'honneur que Lana offre à Thredson une fois montée dans le taxi. La voir prendre sa revanche est tout de même plutôt agréable. Ensuite tout le face à face Lana/Oliver chez ce dernier était brillant, et mis en parallèle avec leur fils adulte. Celui-ci est au moins aussi dérangé que son père, puisqu'il paie une prostituée venant d'accoucher pour se nourrir de son lait. C'est l'une des scènes les plus dérangeantes que la série nous aura offerte, et pourtant on commence à en avoir vu des choses...

Les prochains épisodes nous éclaireront sans doute sur la maternité de Lana (celle-ci n'a pu se résoudre à avorter, estimant qu'il y a déjà eu assez de morts comme ça). Visiblement elle n'a pas fait preuve de réellement d'amour envers son fils (ce qui peut se comprendre tout de même), ayant conduit celui-ci à prendre le chemin d'Oliver.

 

Kit aussi est donc libéré, puisqu'il n'est clairement pas Bloody Face. Il parvient à faire sortir également Grace et leur enfant.

On a le droit à une scène particulièrement WTF mais excellente où l'on voit ce que Grace a vécu. C'était étrange, dérangeant, et bizarrement plutôt joli...

On découvre en fin d'épisode que la petite amie de Kit n'est pas morte, qu'elle est elle aussi revenue et qu'elle a également accouché. Le prochain épisode devrait donc nous éclairer sur ce qu'il s'est réellement passé pour elle. J'ai hâte en tout cas de savoir pourquoi Kit intéresse autant ces extraterrestres, et quel futur est réservé à ses enfants.

 

On ne manquera pas d'évoquer le cas de Sister Jude également, toujours enfermée dans l'hôpital psychiatrique. Lana ne pourra pas la sauver comme elle lui avait promis, puisque Timothy lui fait croire à son décès.

 

Bref, un très bon épisode qui amorce très clairement la fin de saison. J'ai très hâte de voir les deux derniers épisodes de la saison, même si cela signifie qu'on ne verra plus jamais cet univers et ses personnages...

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher