Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 21:30

Alcatraz

 

Globalement, l'épisode était vraiment lourd. Il ne se passait rien, et je n'ai jamais réussi à rentrer dans le cas de la semaine. Le côté stand-alone est plutôt mal géré, en fait. Enfin, c'est le risque, avec ce genre de séries, on peut passer d'un bon à un mauvais épisode assez souvent.
Puis, la série a du mal à trouver l'équilibre pour son côté mythologique, je trouve. Je sais bien qu'on ne peut pas tout apprendre dès maintenant, mais je trouve les mystères tellement mal gérés que j'en ai déjà perdu l'intérêt...

 

Ici, on suit la vie d'un prisionner (j'ai oublié son nom, mais c'était Whitney de Smallville). Rien d'exceptionnel à dire, il était méchant, et il revient... méchant. On le voit donc voler dans des banques ou enfoncer des "clous" dans les mains d'innocents. Ok. Pas très intéressant.
Et puis, la scène de la prise d'otage aurait pu être bien mieux, mais malheureusement, j'ai trouvé ça assez mal foutu.

 

Les flash-backs étaient complètement inintéressants, et je pensais en savoir plus sur le personnage de Lucy/Lucille, mais non, rien à signaler.
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment suivi la vie du prisonnier, puisque j'ai l'impression de voir la même depuis le pilot...

 

Concernant la fin, c'était un peu plus sympa avec l'apparition d'une clé (et que Jack Sylvane avait aussi). Qu'ouvre t-elle ?

 

En clair, la série se perd dans un stand-alone complètement inutile et pas du tout agréable à suivre. Heureusement que la saison n'est composée que de 13 épisodes. En espérant que la saison 2 deviendra plus feuilletonante. 

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher