Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 19:03

 

90210

 

 

Et bien voilà, le grand jour est arrivé : 90210 nous quitte définitivement après 5 années passées sur la CW. La série nous offre un final à son image finalement, absolument catastrophique. Rien à sauver pendant les 40 minutes d'épisode.

 

L'épisode dernier se finissait sur une scène honteuse, nous laissant néanmoins Adrianna en grand danger !! La voilà coincée sous les décors tombés, sa jambe bloquée par un débris en polystyrène... Navid la rejoint cependant, nous prouvant que ce couple est bien l'un des piliers de la série (alors qu'il y a encore 2 épisodes ça faisait des années qu'ils ne s'étaient pas adressés la parole et qu'ils avaient l'air d'avoir totalement oublié qu'ils avaient un jour été ensemble...).

Toute cette histoire était réellement ridicule. Les blessés sont mis dans un local près de l'accident, comme si les hôpitaux n'existaient pas à L.A. Et que dire du fait que Naomi organise une fête en 2 sec chrono pour récolter des fonds ?! Elle organise un spectacle plus vite que les pompiers ne mettent de temps pour sécuriser les lieux. C'est honteux.

 

On ne pouvait pas finir la série sans réunir Liam et Annie évidemment. Une véritable course contre la montre s'engage, Liam devant intercepter l'avion dans lequel Annie est pour lui confesser son amour !! On nous livre alors une scène complètement ridicule à l'aéroport, digne des plus mauvais téléfilms, avec Liam en moto coursant l'avion... Ouf, l'avion s'arrête, Liam demande Annie en mariage et celle-ci accepte !!!!

 

Alors que deux "grands" couples de la série se réunissent notre pauvre Silver se tape une histoire bien dramatique. Après avoir perdu son gosse voici qu'elle apprend qu'elle a un cancer... Mais heureusement Dixon, aka "le sage", lui fait un beau discours de réconfort, lui disant de se battre. Donc il faut croire que tout va bien à la fin et que cette histoire ne mérite aucun développement particulier.

 

On notera que Naomi et Dixon sont complètement oubliés de ce dernier épisode. Naomi arrange vite fait les choses avec son mec (dont je ne connais même pas le prénom) et Dixon passe son temps à aider les gens blessés... Et puis Teddy ne viendra même pas faire une apparition pour l'ultime épisode, sympa...

 

Un épisode donc épouvantable, tout comme l'intégralité de cette cinquième saison.

90210 était lors de sa première année une série pour ados ultra basique, pas très bonne mais pas trop désagréable à suivre. Elle n'avait pas contre rien à voir avec la version originale de la série (que j'aimais plutôt et qui était la raison pour laquelle je m'étais laissée tenter par cette suite).

La série est devenue mauvaise à partir de la saison 2, pour toucher le fond complètement (et ne jamais remonter) à partir de la saison 3. Honteuse de bout en bout, quand elle n'est pas carrément gerbante, cette série est de loin l'une des plus mauvaises que je n'ai jamais vu. Qu'elle est durée 5 ans est tout de même vraiment surréaliste. Son départ devant seulement 600 000 spectateurs est hilarant, mais amplement mérité.

Elle marque néanmoins la fin des dramas pour ados à la télé il me semble. Certes des séries comme The Vampire Diaries, Glee, Pretty Little Liars ou encore Awkward. se déroulent au lycée, mais elles ne rentrent pas réellement dans cette catégorie. Le genre est l'un de mes plus grands plaisirs coupables et c'est assez triste de se dire que je n'aurais plus rien à me mettre sous la dent dans ce style.

 

Bref, disons (ENFIN !!) adieu à 90210 qui quitte l'univers télévisuel dans l'inintérêt général, sans surprise.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Critiques-Films-Adrien 17/05/2013 15:29

Bravo typh d'avoir tenu toutes ces années.. J'ai regarder quelques épisodes de la saison 1 et 2 de la saison 5, c'est affreux.

Typh 17/05/2013 17:13



Je ne sais pas s'il faut me féliciter pour ça ^^


Mais maintenant c'est fini !!!



Amy 16/05/2013 20:03

bel article pour clôturer cette merde. merci

Typh 16/05/2013 23:44



Hahaha, voilà un commentaire direct !



Twitter


Rechercher