Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 15:51

90210

 

 

We're Not Not In Kansas Anymore. Voilà le titre de ce nouvel épisode de 90210, référence directe au pilot de la série qui portait quasi le même nom, sans la double négation (cela n'a évidemment pas pu échapper aux fans de cette série que nous sommes tous).

Un titre quasi similaire pour nous annoncer le programme : cette semaine nous avons le droit à un épisode alternatif. Que se serait-il passé si Annie était restée au Kansas et n'avait pas voulu déménager à Beverly Hills ?!

L'épisode alternatif étant une certaine valeur sûre, (si vous avez vu par exemple ceux de One Tree Hill ou Desperate Housewives vous ne pouvez qu'être d'accord) je m'attendais à quelque chose de particulièrement drôle. Malheureusement le contrat n'est que partiellement rempli.

 

Annie est donc restée au Kansas et est maintenant fiancée à son copain de l'époque. Evidemment, puisqu'il est bien connu que les bouseux sont tous mariés à 20 ans (bizarre qu'elle n'est pas déjà des gosses d'ailleurs !).

Notre chère Annie découvre avec horreur que son frère est parti faire sa vie en Californie, où il est devenu une grosse star de la chanson. Décollage donc immédiat pour notre héroïne, bien décidé à arranger les choses avec son frangin !

 

Les choses sérieuses commencent. Annie découvre que Naomi est pauvre (!!!) et travaille comme agent immobilier (la hoooooooooonte). La maison dans laquelle elle vit dans le monde "réel" est ici habitée par Dixon et toute sa bande de potes, tous "déguisés" en rappeurs. Trop swag les mecs. On notera que Navid lui, tout comme dans l'univers normal, ne sert à rien.

Dixon a logiquement honte de son passé. Bah oui il vient d'un trou perdu. Comment être une big star quand on est pas né direct à L.A ?! Il faut donc parvenir à garder son secret, mais c'était sans compter sur la méchante Silver, prête à tout pour avoir des potins sur les plus grosses célébrités du moment (Adrianna et Dixon quoi). Elle tient un blog, et s'habille comme une pute. Apparemment il s'agit de ce que serait devenue Silver si elle n'avait pas changé de personnalité en saison 2. Evidemment, puisqu'en saison 1 elle était à contre courant des autres personnages de la série. Cela fait donc logiquement d'elle une connasse.

 

Je ne vais pas d'écrire tout l'épisode mais on peut souligner quelques moments marquants, comme notamment le moment où Dixon chante. La chanson est-elle censée être bien ou les scénaristes tentent de nous montrer qu'il s'agit d'un chanteur de seconde zone ? Dur à dire. Objectivement c'était une vraie calamité.

On relèvera évidemment la scène finale du rêve d'Annie où elle avoue à tous les personnages qu'elle ne veut pas rentrer au Kansas : ici elle est chez elle. Impossible de ne pas lâcher une larme face à ce discours bouleversant. Il faut aussi noter qu'Annie rêve d'à peu près tout le monde (même de Ty, ou de la nouvelle copine de son frère), mais même pas de son mec actuel...

 

Retour au monde réel ensuite où Annie parle de son rêve à tous. Evidemment cela fait réfléchir tout le monde, puisque les événements qui s'y sont déroulés font échos avec beaucoup de subtilité à ce que vivent réellement les personnages.

Silver est donc prise de remords après avoir imiter la signature de Teddy, et veut réparer cela. Malheureusement celui-ci l'a découvert avant. Nos deux BFF vont donc continuer à s'engueuler pour une histoire qui ne repose sur rien.

Naomi elle a un déclic (pour le coup je n'ai pas compris pourquoi...) et se rend chez les parents de Max. Quelle surprise de voir que Max lui a menti : il n'est pas en Islande mais tout simplement parti chez ses parents ! Les choses risquent d'être tendues dans la suite !!

Enfin notre Liam redevient le bad boy qu'il était en début de série, puisqu'il explose le phare d'un mec qui a le malheur de mal lui parler. Ca annonce une suite explosive de ce côté.

 

Le gros problème de cet épisode alternatif est qu'il ne se prend en fin de compte pas réellement au sérieux. Difficile donc de rire vraiment de ce qu'on voit, puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une farce. Mais blague ou non ce machin reste tout de même une horreur.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher