Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 19:12

90210

 

Cette semaine marquait le retour de la pire série actuellement diffusée sur les écrans américains. C'est donc sans joie que je me suis lancé devant ce nouvel épisode. Il réussit néanmoins à nous faire se poser des questions. Car dans la vie, il y a des choses très étranges. Et l'un des plus gros mystères de notre société, c'est tout de même de savoir comment une série comme 90210 peut encore exister après 5 saisons. Cet épisode ne réussit toujours pas à répondre à cette grande question, puisqu'il est honteux de bout en bout.

 

En décembre, nous étions restés sur un suspense assez intense : Liam se retrouvait enfermé par la "flic" psychopathe. Un suspense qui nous aura tenu en haleine durant deux mois (non, je rigole) et qui trouve toute sa puissance scénariste lors de ce retour.
Il faut bien avouer qu'il est assez inhabituel de voir des scènes pareilles dans 90210 et le résultat n'en est que plus mauvais. Rien ne va, que ce soit au niveau du jeu des acteurs (la psychopathe...), de la mise en scène (franchement...) ou encore de cette "tension" (qui a réussi à ne pas rire ?). Je crois que même un projet scolaire du lycée (je suis gentil) aurait été réalisé avec plus d'attention. 

 

Du côté d'Adrianna et de Naomi, on tente de détendre un peu l'atmosphère (je remercie d'ailleurs les scénaristes, car toute la tension autour de Liam a bien failli me bouffer). Mais d'où sortait cette intrigue de vol de vêtements et de la perte de la bague de Naomi ? C'était extrêmement mauvais et je pense que cela n'a fait rire personne. Puis, les situations "cocasses" de Naomi, il faudrait arrêter, on avait déjà fait le tour avant même le début de la série. Il faut quand même dire qu'on voit la même chose à chaque épisode (par contre, aucune préparation de fête, cette fois-ci !). Imaginez un peu si toutes les séries étaient comme ça... C'est un peu comme si chaque épisode de CSI, les victimes étaient toujours tuées de la même manière. Il n'y a aucune originalité.
Enfin, je dis ça, mais j'essaie tant bien que mal de mettre à la place des pauvres scénaristes (qui ont dû se retrouver là par accident, faute de place ailleurs) et je ne trouve rien non plus à raconter pour Naomi. Je pense que donc que, comme eux, je raconterais toujours la même chose pour le personnage. Allez, je pardonne (mais pas trop) !
Sinon, j'ai pas mal ri en voyant la mère de Naomi. L'actrice doit avoir le même âge que celle qui joue Naomi. Amusant. 

 

Histoire de booster un peu l'ambiance au sein du groupe, quoi de mieux qu'un procès ? C'est ce qu'il risque d'arriver entre Silver et Teddy. Ce dernier est tellement déterminé à être le père de son bébé, qu'il veut emmener ça jusqu'aux tribunaux ! Dis donc, Teddy, on ne t'a jamais dit qu'il ne fallait pas dire quelque chose pour ensuite faire l'opposé ? Personne ne t'a obligé à accepter de donner ton sperme à Silver. Petit goujat.
En attendant, nous, on s'ennuie ferme. Cette histoire ne mène nulle part. 

 

L'épisode se termine sur un cliff plutôt remarquable. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas cet épisode qui aurait dû faire office de Winter Finale, au lieu du précédent. Je me souviens que la tempête de New York avait décalé la diffusion d'une semaine, donc il est fort probable que j'ai raison.
Lors d'un combat très intense (...) entre la psychopathe, Liam, Vanessa et Annie, tout dégénère ! Et cette pauvre Annie se fait tirer dessus. OMG !! Quel choc !! WTF ?!?!?!
Honnêtement, quel est l'intérêt ? Elle va être conduite à l'hopîtal et redeviendra conne dès l'épisode prochain. Super...

 

En clair, j'ai l'impression de n'avoir mis aucune crème solaire. Du coup, le soleil californien de la série me tape sur le visage et me donne des nausées.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 
 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

nikki 26/01/2013 12:00

j'ai tenté de regarder le 5x01, au bout de 5min j'en pouvais plus. Je voulais donc saluer ton courage pour reussir a voir ces 40 immondes minutes chaque semaine !

Alex 26/01/2013 13:32



Je te remercie, c'est très gentil !
Il est vrai qu'il est dur de tenir 40 minutes à chaque fois... Bravo à toi d'avoir tout de même tenu 4 saisons ! 



Adrien 25/01/2013 07:17

Je ne comprend pas comment tu ne puisse pas aimer cette série, avec un scénario complètement excellent (digne des grands Breaking Bad et autre Mad Men), une réalisation epoustouflante et un jeu
d'acteur.. splendide.
D'ailleurs c'est quand que nous retrouvons les acteurs nominés aux Emy ? Ils le méritent franchement.
Enfin bref, c'est pour moi une excellente série, peut-être même la meilleure diffusée aux Etats-Unis.
(looooooooool)

Alex 25/01/2013 12:17



MDR...



Twitter


Rechercher