Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 23:20

 90210

Vous l'aviez sans doute remarqué, j'ai complètement arrêté de poster les critiques de cette série à la moitié de saison. J'en avais assez de me répéter chaque semaine : 90210 est une série mauvaise dont il ne faut strictement rien attendre. C'est sidérant de débilité, un condensé de conneries comme j'ai rarement vu, se permettant en plus d'être en permanence extrêmement déplacé (il est quasiment toujours question d'argent, et il faut montrer sans arrêt combien les personnages en ont). Bref, mon avis depuis la saison 3 n'a pas évolué, même si j'avoue que cette saison est légèrement moins pénible.

 

Je ne vais pas m'attarder sur chaque personnage, ça ne sert à rien. Ils sont toujours aussi inintéressants et aux personnalités incohérentes. Je me demande d'ailleurs comment les pauvres acteurs arrivent à interpréter des personnages pareils, déjà qu'ils ne m'ont pas l'air doué à la base il faut en plus leur faire jouer des protagonistes vides, ou changeant de personnalité entre deux épisodes.

Je me rends compte qu'en 4 saisons je ne connais toujours pas vraiment les personnages, je suis incapable de savoir comment ils vont agir, ce qu'ils pensent ou ressentent. Ne parlons même pas des questions relationnelles parce que là c'est du n'importe quoi intégral. En gros dès qu'ils trouvent quelqu'un ils tombent amoureux. Mais pendant 2 épisodes max, après ils passent à autre chose. Les scénaristes n'ont d'ailleurs peur de rien, font coucher tout le monde avec tout le monde (bravo à Silver qui a enfin mis Liam dans son lit : maintenant elle a fait tous les mecs de la série). Ils sont aussi capables de nous sortir que Naomi est toujours raide dingue de Max, elle qui l'avait quitté pour le cow-boy, puis qui était super amoureuse du milliardaire avec qui elle devait se marier. Il n'y a aucun sens à ça, les scénaristes écrivent les histoires au fur et à mesure et ne cherchent jamais à créer un ensemble cohérent.

 

Je vais tout de même parler un peu de la fin de saison, et des cliffs censés nous faire tenir en haleine jusqu'à la rentrée...

Tout d'abord Silver veut un gosse (c'est maintenant ou jamais). Elle choisit donc Teddy (le retour !!!) pour être le père. Apparemment il n'a pas le choix, il doit se contenter d'être content d'avoir été choisi par sa BF.

On a aussi le droit à un autre retour : celui de Vanessa, la psychopathe amoureuse de Liam qui n'a absolument servi à rien cette année. Elle risque donc de nous saouler encore une année de plus, chouette !

Des retours, mais aussi un départ : celui d'Ivy. La meuf se barre pour vivre avec Diego, le sosie de Raj'. Elle ne dit au revoir à personne, n'a le droit à aucune scène d'adieux. En même temps je n'ai jamais compris pourquoi elle traînait avec ce groupe tant elle est différente. Je ne vais pas dire que je suis triste de l'avoir perdu, mais je trouve ça plutôt dommage, puisqu'elle était le personnage sans doute le moins pénible du show.

Le gros gros cliff concerne Dixon, qui a un accident de voiture. Vous avouerez que c'est terriblement original comme manière de finir une saison... Surtout qu'on avait déjà eu le droit à un accident de moto de Liam cette même année. Bref, les scénaristes sont vraiment des gros flemmards à tous les niveaux...

 

En clair, une saison très mauvaise pour 90210, dont j'attends toujours l'annulation avec grande impatience. En tout cas je suis heureuse que ça soit fini pour cette année.

 

Typh.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

allan 04/02/2013 13:10

Euh, donc tu ne connais pas les acteurs ou alors tu n'y cobbais rien en série.... D'abord quel âge as-tu ? As-tu connu la version 1990 ? Qu'en as tu pensé ? (parce que la nvl génération, c'est
exactement le même genre que la version originale), et Shanea Grimes a fait d'autres séries (Degrassi), Annalyne Mccord a une carrière (un film d'horreur et la série Nip/tuck), Matt Lautner a joué
dans Heroes, Gillian Zinser a fait plein d'apparition dans divers série et film... Les personnages dans la séries sont attachants pour cerains, agaçants pour d'autres mais tu ne peux pas dire que
c'est la pire série qui soit ! Ce serait mentir. On peut détester quelque chose mais il faut AUSSI savoir être honnête et ne pas descendre un truc juste parce qu'on trouve ça mauvais ! La prochaine
fois, quand tu critiques quelque chose, soit honnête !

Alex 04/02/2013 14:22



Quel est le rapport avec leurs précédents films et séries ? C'eest parce que tu as joué dans d'autres trucs avant que tu es un bon acteur... Ils sont très mauvais, c'est tout.
Et je suis honnête, il n'y a aucun suivi pour les personnages. Tout comme il n'y a aucun couple phare. D'habitude, les séries comme ça ont des couples phrares depuis la première saison. Là, non.
On nous sort des couples improbables à toutes les saisons.


Selon moi, il s'agit de la pire série qui soit, c'est tout. C'est mon avis, j'ai le droit de l'émettre. Tout comme toi, tu dois penser qu'une aure série est la pire actuellement diffusée, c'est
ton avis, tu as le droit. 



allan 03/02/2013 23:17

Pourquoi tu regardes alors ?! Et puis, c'est pas la PIRE série ! Y'a pire (gossip girl, brother and sisters...)

Alex 04/02/2013 12:39



Je continue tout ce que je commence (sauf si je n'ai qu'un épisode, bien évidemment).
Et techniquement parlant, je trouve que c'est la pire série : acteurs, réalisation, montage, musique, rien ne va. Puis, il n'y a aucun lien entre les épisodes. Les personnages changent de
personnalité en fonction de la situation qu'ils sont en train de vivre. On ne peut s'attacher à aucun personnage, pusqu'ils changent tous les trois épisodes. 



allan 03/02/2013 19:49

Je pense également que cette saison est mauvaise (exceptés le 5 derniers épisodes et plus particulièrement le final qui est juste énorme). Les intrigues sont longues (Navis et son oncle, Vanessa,
Dixon), et répétitives (5 intrigues autour d'un personnage enceinte e 4 saisons, Dixon devient accro à la drogue (adrianna dans la 1)...La saison 5 s'annonce meilleure, j'ai hâte de voir ça.

Alex 03/02/2013 20:29



La saison 5 est tout aussi atroce. 90210 est de loin la pire série diffusée actuellement sur les écrans américains.



adrien 03/06/2012 08:32

C'est quoi newsletter ?

adrien 31/05/2012 22:00

Coucou, c'est un peu hors sujet mais c'est la dernière critique du site (et en plus pour la qualité de 90210, on s'en fou un peu des commentaires...).
Je voulais vous demander si le site est toujours actif ?
Tout les jours j'y vais et aucune critiques, je pense que vous êtes occupés, mais ça m'inquiète je voudrais juste avoir une réponse à cette question : Je dois continuer d'aller voir tous les jours
si il y a une nouvelle critique ?

Bref en tout cas je trouve votre travail exceptionnel, j'adore ce site !
Vivement la critique OUAT 1x22 & DH 8x22/23 !

Typh 03/06/2012 01:04



Tu peux t'abonner à la newsletter, si tu ne veux pas venir voir tous les jours s'il y a un nouvel article ;)



Twitter


Rechercher