Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 15:14

 


Attention spoiler !




La semaine dernière Flash Forward nous avait livré un pilot vraiment bon. J'avais peur que la suite ne la série ne suive pas, et heureusement ça n'a pas été  le cas: encore une fois l'épisode est très agréable à suivre !
L'histoire concernant D.Gibbons est très bien menée et très prenante durant l'épisode. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la scène dans l'usine de poupées. L'identité de l'homme est un vrai mystère et nous savons à présent que l'inconnu dans le stade de base-ball n'est pas le seul à ne pas avoir vécu le black-out. Le mystère sur leur identité risque de durer longtemps mais créer un véritable suspense (je pense d'ailleurs, comme beaucoup, que l'un des deux est Dominic Monaghan). 
Olivia quant à elle ne m'intéresse toujours pas vraiment. Elle essaie de tout faire pour que sa vision, à savoir être avec un autre homme dans 6 mois, ne se réalise pas. Alors que la semaine dernière l'identité de son amant était inconnu pour elle, aujourd'hui elle sait qu'il s'agit du père d'un enfant qu'elle a secouru. Bon, faut voir comment cette histoire évolue, mais c'est pas très dramatique comme intrigue...
Pour Demetri par contre c'est bien plus grave : il redoutait que son absence de vision soit signe d'une mort prochaine, et cela se confirme par une femme ayant vu son nom dans le registre des décès. Il sait alors que sa mort est fixée au 15 mars 2010, ce qui, avouons-le, ne doit pas être très agréable comme situation. Je suis curieuse de savoir ce qu'il va entreprendre pour changer sa destinée.
Le suspense de fin d'épisode est, comme la semaine dernière, très bon. En effet, on apprend que la fille de Mark et Olivia a vu D.Gibbons durant le black-out. On apprend aussi durant l'épisode qu'elle connaît le jeune garçon qu'Olivia a sauvé. Ces deux enfants vont-ils être enlevés par D.Gibbons ? Enfin si c'était le cas Olivia et le père du garçon ne seraient pas en train de batifoler pendant ce temps là... Bref, cette série, à l'instar de Lost, fait se creuser les méninges et va susciter de nombreuses théories !
J'ai donc beaucoup apprécié ce deuxième épisode, dans la continuité parfaite du pilot. J'espère que la suite sera du même niveau !


Typh.



Comme Typh j'avais peur d'être déçu. Flash Forward est le genre de série qui peut malheureusement ne livrer qu'un bon pilot et s'arrêter là. C'est heureusement l'inverse qui se produit ici. J'ai vraiment adoré cet épisode !

Concernant Demetri, le suspense est complet quant à son intrigue, connaître la date de sa mort doit réellement faire peur.

Olivia ne m'a encore pas passionnée cette semaine. Son histoire est complètement hors sujet je trouve et est vraiment lente, c'est dommage.

J'ai beaucoup aimé la scène dans l'usine de jouet, elle était très haletante ! D'ailleurs la vidéo de surveillance du stade me fait toujours autant froid dans le dos... L'histoire avec D. Gibbons m'a bien plu, ça rajoute un mystère plutôt sympa.

L'histoire de la petite fille est un peu plus développée cette semaine, ça fait peur quand même...

Cette série est vraiment un de mes coups de cœur de la rentrée avec une intrigue très intéressante et un très bon rythme.

Dernier point : j'aime bien voir les images de Los Angeles détruit, ça renforce le réalisme de la série.


Alex.


Le trailer pour le prochain épisode :


 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher