Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 17:12

Attention spoiler !


Mauvaise rentrée pour Desperate Housewives qui ne réunit que 13,2 millions de téléspectateurs (en comparaison le season premiere de l'année dernière avait réuni 18,68 millions de personnes). Il faut avouer que la saison 5 était plutôt mauvaise (selon moi carrément affreuse mais bon).
Après la torture qu'a été pour moi la saison précédente j'étais loin d'attendre ce retour avec impatience... Mais j'ai été agréablement surprise ! Enfin ne vous méprenez pas, cet épisode n'est vraiment pas excellent, mais est néanmoins pas mal, ce qui est déjà énorme.
La saison précédente nous avait laissé sur un terrible suspense (...), qui de Susan ou Katherine Mike allait-il épouser ?! Personnellement je misais plus sur Katherine mais je me suis bien trompée ! Enfin bon, je m'en fiche royalement de cette histoire mais au moins ça a le mérite d'être rapidement balayé. En effet, je craignais que le mystère dure tout l'épisode, voir plus. Non, on le sait dès les premières minutes ce qui est assez agréable. L'épisode se construit autour de ce fameux mariage, en prenant la forme d'un compte à rebours.
On retrouve Katherine bien mal en point et c'est plutôt compréhensible. Les scènes entre elle et Susan sont pas mal. J'ai d'ailleurs trouvé la scène où Katherine porte la robe de mariée de Susan tout en cuisinant plutôt sympa. Katherine en devient même touchante lorsqu'elle se retourne et que l'on aperçoit ses larmes. La scène au mariage n'est pas mauvaise non plus, on assiste à un grand moment de solitude pour Katherine. Il semblerait que les relations entre Susan et elle ne soient pas prêtes de s'arranger, j'ai peur que ça devienne vite lourd dans le futur... On verra !
On retrouve également Lynette, enceinte de jumeaux. C'est assez horrible ce qu'il lui arrive, ne pas aimer ses propres enfants. Vous remarquerez néanmoins que l'avortement n'est jamais évoqué, ce qui est apparemment une consigne de ABC. Vive l'Amérique. Enfin bon, rien n'empêche Lynette de les faire adopter ses mômes si vraiment elle ne les veut pas. Bref, cette histoire ne me passionne pas vraiment même si je trouve ça assez intéressant de voir ce genre de situation à la télé.
L'histoire de Gabrielle n'est pas si nulle que ce à quoi je m'attendais. J'avais eu très peur à la fin de la saison précédente, à l'arrivée d'Ana, de perdre le personnage hilarant de Gabrielle. Heureusement elle continue d'avoir des phrases et des situations plutôt drôles donc ça va. Espérons que ça reste dans cette continuité.
Pour moi le gros boulet de cette saison est quand même clairement Bree. Son histoire avec Karl est inintéressante au possible, je vois pas trop à quoi ça sert. Orson apparaît très peu dans l'épisode et ne sert vraiment à rien. Dommage, je l'aimais bien dans la saison précédente.
Qui dit nouvelle saison de Desperate Housewives 
dit surtout nouveaux voisins mystérieux ! Au bout de six ans les scenarii n'ont toujours pas évolué, on a le droit à la même chose chaque année. Que peuvent-ils bien cacher ? Je m'en fiche. J'espère juste que ça sera un peu plus intéressant que l'année dernière...
Un premier épisode qui annonce donc une saison meilleure que la précédente, ce qui ne serait pas un exploit... Le cliff est assez surprenant. Julie est-elle morte ? J'aimerais bien que ce soit le cas, ce n'est pas que je n'aime pas le personnage, mais ça aurait au moins le mérite d'être original.

Typh.


Après une saison mauvaise l'année dernière, la série fait un retour plutôt agréable. Comme Typh j'avais peur que le suspense sur le mariage (si on peut appeler ça comme ça) ne dure trop longtemps, mais la réponse est donnée dans les 30 premières secondes : ça commence bien !
Côté Susan on a des scènes plutôt sympa (la scène où Katherine porte la robe de Susan dans la cuisine est assez cocasse). Si la Susan lourde des autres saisons pouvait disparaître ça serait vraiment bien. J'espère que la guerre entre Susan et Katherine sera bien et non pas inutile car cette storyline pourrait amener des situations assez bonnes (voir dramatiques dans le futur).
Chez Lynette j'ai pas trop accroché. Déjà c'est pas du tout logique, elle ne veut pas des enfants mais n'avorte pas ? Elle n'est même pas catholique... Merci ABC ! J'ai peur qu'on s'ennuie vite cette année avec Lynette car je ne vois pas ce qui peut se passer avec une histoire pareille...
Ah Gabrielle, tu resteras à jamais mon personnage préféré. Bizarrement son histoire est plutôt agréable à suivre et assez touchante lorsqu'on apprend qu'elle ne veut pas qu'Ana fasse les mêmes erreurs qu'elle. A suivre, mais je ne pense pas m'ennuyer avec Gabrielle cette année.
Bree : ... Quel ennui. C'est inintéressant. Karl ne va pas du tout avec Bree (ou l'inverse, peu importe). Sérieux ça intéresse quelqu'un cette histoire ?? J'espère qu'on va vite passer à autre chose parce que là...
Les nouveaux voisins sont mieux que Dave l'année dernière (en même temps c'est pas très dur), j'aime d'ailleurs la femme plus que les autres. A cause de la structure de l'épisode, c'est un peu dur de bien tout comprendre mais bon on verra au fil de l'année.
Concernant le retour de Julie, je l'aime bien donc je suis assez content mais je pensais qu'elle allait se marier (à moins que j'ai oublié quelque chose) donc je comprends pas trop.
Concernant le cliff final, ça surprend car c'est assez rare dans Desperate Housewives
Je ne pense pas que Julie soit morte (elle est au générique...) mais ça promet des moments d'angoisses pour les habitants de Wisteria Lane dans le futur.

Alex.

Trailer pour le prochain épisode :

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh et Alex - dans Séries terminées
commenter cet article

commentaires

Luigi 16/01/2011 13:25


Le plus mauvais des "season-premiere" !


Twitter


Rechercher