Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 23:32


Annoncée comme le nouveau Lost, Flash Forward était sans conteste une des séries les plus attendues de cette rentrée 2009/2010. Néanmoins les audiences sont un poil décevantes puisque ce pilot n'a réuni que 12.47 millions de téléspectateurs.
J'attendais moi aussi grandement ce premier épisode et je ne peux pas dire que j'ai été déçue. L'histoire est originale (pendant 2 minutes et 17 secondes la population mondiale est touchée par un black out, pendant laquelle elle va voir son futur).
Au début de l'épisode on ne peut s'empêcher de penser à Lost (c'est presque un copier/coller). Ça commence par le "réveil" de Mark (joué par Joseph Fiennes), celui-ci se remet d'un accident de voiture. En sortant de son véhicule il découvre un chaos total dans les rues de la ville. Les premières minutes de l'épisode sont quand même un peu déstabilisantes: les choses vont très vite et on ne comprend pas tout ce qu'il se passe.
  La population se rend vite compte que le phénomène est mondial et que chacun a vu son futur durant ces deux minutes. Bon, les histoires de chacun ne se valent pas vraiment les unes des autres. Ainsi Olivia qui se voit aux bras d'un autre homme c'est pas franchement palpitant. Pour moi le plus intéressant est quand même l'intrigue concernant Demetri puisque celui-ci n'a rien vu pendant le black-out, ce qui laisse supposer sa mort prochaine.
Dans les autres points positifs de l'épisode on peut inclure le très bon cliff, qui donne vraiment envie de voir la suite (grâce à des vidéos de surveillance on repère un homme qui n'a pas vécu le black-out). Sinon, l'épisode est très bien rythmé, on ne s'y ennuie jamais.
La question que tout le monde se pose est quand même de savoir comment la série peut continuer au delà d
'une saison, ce qui sera vraisemblablement le cas. Espérons que la série ne soit pas étirée en longueur.
Pour moi le seul gros point négatif de l'épisode est le casting. Les acteurs sont pas franchement charismatiques et j'ai même trouvé que Joseph Fiennes jouait assez mal... Enfin bon, nous ne sommes qu'au premier épisode, peut-être que je me trompe dans mon jugement.
Un pilot qui tient donc ses promesses et qui donne envie de voir la suite de l'histoire. Je suis aussi curieuse de voir comment les futurs épisodes vont se construire.


Typh.



Flash Forward débarque enfin après une promo de presque un an !

La série est-elle décevante ? Non. Après une scène d'ouverture très Lostienne, on revient en arrière (ironique vu le titre de la série !) pour découvrir très brièvement chaque personnage. Certains se révèlent déjà insupportables : la femme du héros et le vieux.

Le blackout arrive et là c'est la cata ! Ils ont fait comme ils pouvaient pour les effets spéciaux (c'est pas super mais on s'en contente) et le monde est vraiment mal en point, ça serait intéressant de voir tout cela en détail !

Ce pilot nous montre déjà quelques visions dont certaines sont complètement inintéressantes (la femme qui a quitté son mari et celui qui veut retrouver sa fille...). Comme Typh j'aime beaucoup le personnage de Demetri qui a l'air mort dans le futur, c'est plutôt bien trouvé.

La dernière scène fait froid dans le dos avec cette image en noir et blanc au ralenti et ce suspense m'intéresse déjà !

L'épisode est très rythmé, on ne s'ennuie jamais et on veut savoir la suite. Seul problème, je ne vois toujours pas comment la série va tenir un an (ou plus), j'ai peur que cela traine en longueur et baisse la qualité de la série.

Clairement l'un des meilleurs pilot de la saison pour l'instant, c'est avec grand plaisir que je regarderai la série.


Alex.



Comme toujours le (long) trailer pour l'épisode suivant :


 


 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Typh et Alex - dans Séries terminées
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher