Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 23:04

Attention spoiler !


Malgré des audiences catastrophiques la Fox a quand même renouvelé la série pour une nouvelle saison. A-t-elle eu raison ? Oui et non. Non car ce premier épisode n'a réuni que 2,6 millions de téléspectateurs, soit la plus mauvaise audience du show. Oui car cet épisode est tout simplement excellent !
Au début j'étais complétement larguée, ne me souvenant plus exactement ce qu'il s'était passé en saison 1 (un résumé n'aura pas été de refus). Une fois rentrée dans l'intrigue l'épisode est un pur régal. Déjà le changement de format aide grandement. La série avait vraiment un soucis de rythme l'année dernière, je m'ennuyais toujours à un moment donné dans les épisodes (hormis le 1x11 et le 1x12 excellents de bout en bout). Ici aucun soucis, on ne voit pas le temps passer.
Je commence par l'histoire que j'ai préféré: celle de Whiskey/Dr Saunders. Le personnage est vraiment le plus intéressant je trouve. Ce qu'elle vit est effroyable, savoir qu'elle est une Doll etc... Sa scène avec Topher (que je suis loin d'apprécier) est réellement touchante. Félicitation d'ailleurs à l'actrice qui fait un boulot excellent. J'ai trouvé la scène où elle part vraiment magnifique. 
L'intrigue Echo/Ballard est elle aussi très bonne. La scène où le mari découvre Echo en train de fouiller dans ses affaires est très prenante (surtout qu'elle suit le face à face Whiskey/Topher, deux scènes excellentes se suivent donc). J'ai un peu moins accroché à la scène dans le hangar mais il faut avouer que Ballard a bien joué sur ce coup là. 
Concernant la fin de l'épisode Ballard qui devient le chaperon d'Echo c'était grillé d'avance mais bon. Cependant je dois dire que je n'arrive pas trop à le cerner Ballard, je ne sais pas trop ce qu'il fait. Enfin bon, je suis toujours un peu perdue dans Dollhouse, et je ne pense pas être la seule. Sinon on apprend qu'Echo a des souvenirs de chacune de ses personnalités et qu'elle va tenter de retrouver son originelle. L'arc scénaristique se met donc en place dès ce premier épisode, ce qui est un très bon point, contrairement aux premiers épisodes de l'année dernière où il n'y avait pas véritablement d'intrigue principale.
J'ai donc adoré cet épisode. Il est aussi bon selon moi que le deux derniers de la saison précédente. Je suis très déçue des audiences américaines, il ne fait pas de doute que cette saison sera la dernière. J'espère donc que les épisodes à venir seront dans la lignée de celui-ci, voir meilleurs si c'est possible !

Typh.


Retour de Dollhouse qui je dois l'avouer m'avait bien manqué étant donné que j'aime beaucoup cette série.
Alors premier point positif : le changement de format. 40 minutes c'est bien. 50 c'était beaucoup trop. Par contre il n'y a pas de résumé, dommage, ça m'aurait aidé à mieux comprendre...
Alors l'épisode se découpe en deux histoires : Dr. Saunders/Topher et Echo/Ballard. 
J'adorais le Dr. Saunders l'année dernière mais là j'ai pas trop compris, ça ne m'a vraiment pas touché, j'étais d'ailleurs étonné vu que j'adore normalement ce genre de scène... Point positif : elle sort de la Dollhouse ce qui pourra amener plus tard des scènes plutôt agréables je pense.
Topher reste quant à lui insupportable.
Pour Echo c'était bien mais un peu trop basique en ce début de saison, dommage. Comme Typh, j'ai beaucoup aimé la scène où le "mari" d'Echo pète un câble contre elle, c'était très bien réalisé tout comme le combat final dans le hangar.
Petit problème : la coupe de cheveux de De Witt, c'est vraiment atroce, il faut faire quelque chose là. Moi qui aime beaucoup l'ancien chaperon d'Echo (je ne me souviens pas de son nom...) j'ai trouvé dommage qu'il soit un peu sous-exploité dans cet épisode, tout comme Victor et l'asiatique blonde.
Je ne sais pas vraiment quoi dire à part que Dollhouse est une série de qualité qui peut offrir d'excellents épisodes, je n'ai juste pas été très emballé par cet épisode, un peu trop mou à mon goût. J'espère que la suite changera la donne car une fois lancée, la série est un pur régal !

Alex.

La promo pour la 2x02 :

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh et Alex - dans Séries terminées
commenter cet article

commentaires

Fabulio 30/09/2009 19:25


C'est vrai que la coupe de DeWitt est affreuse. ^^
Globalement, on a le même avis : l'épisode est plutôt bon mais pour différentes raisons que vous avez évoquées (je parle à mon nom, bien sûr). Aussi, Boyd ne m'a pas manqué et j'ai trouvé la
mission de Echo cousue de fil blanc. Par ailleurs, j'ai trouvé 1x12 plutôt mauvais. J'ignore si vous avez regardé le 1x13, l'épisode non diffusé sur la FOX, uniquement sur les DVD, mais c'est le
meilleur et de loin de la saison.


Typh 30/09/2009 21:13


On va pas être d'accord là ^^. J'ai trouvé pour ma part que l'épisode 1x12 était le meilleur pour le moment de la série (à égalité avec celui-ci, rien que la scène Whiskey/Topher est d'anthologie).
Sinon j'ai bien vu le 1x13. J'admets que d'un point de vue assez objectif cet épisode est excellent (au niveau de la réalisation, de l'écriture), mais j'ai été assez frustrée d'apprendre tout ce
qu'il va se passer dans le futur de cette manière. Il est clair qu'on va plus regardé les épisodes de la même manière maintenant.


Twitter


Rechercher