Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 12:30


Attention spoiler !


Ce troisième épisode de Melrose Place n'a réuni que 1,5 millions de téléspectateurs américains. Il faut dire aussi que la concurrence était rude, avec notamment le pilot du spin-off de NCIS.
Commençons par notre couple préféré (ironie évidemment) : Riley et Jonah. Ces deux là sont des plus inintéressants. Ohlala Riley n'ose pas avouer à tout le monde qu'elle est fiancée (rendez-vous compte, elle n'a même pas changer son statut sur Facebook !!). Bon bien sûr tout est bien qui finit bien entre ces deux-là (mais Riley a quand même embrassé Auggie, comment va-t-elle l'annoncer à Jonah ?! Ça s'annonce palpitant...). Pour Jonah aussi tout n'est pas rose ! En effet il ne serait pas crédité pour le clip qu'il a réalisé ! Déjà il peut s'estimer heureux de réaliser des clips je trouve... Heureusement qu'Ella est là pour prendre soin de lui et lui trouver du travail.
Violet elle est toujours aussi flippante (elle s'introduit dans l'appartement de Sydney pour lui prendre une robe). Vous aurez remarqué qu'Ashley Simpson ne parle pratiquement pas, tout passe par le regard ! Faudrait quand même que ça change un peu, au bout de trois épisodes on a compris qu'elle avait un regard de psychopathe.
Lauren est assez inutile dans cet épisode si ce n'est qu'elle intègre l'équipe de Michael et qu'elle va être contrainte de continuer sa prostitution. Faut attendre de voir comment cela évolue, mais ça va bien finir par lui retomber dessus un jour.
La révélation de l'épisode est quand même l'explication concernant la présence de Sydney au début de la série. En effet, celle-ci mourrait à la fin de la cinquième saison de la série originale, renversée par une voiture le jour de son mariage avec Craig (David Charvet !). Michael et elle ont en fait décidé de la faire passer pour morte. Après 6 ans de prison Sydney a retrouvé Michael pour le menacer d'aller révéler sa complicité à la police. Michael fait donc parti des suspects potentiels dans l'affaire du meurtre de Sydney. D'ailleurs le suspense est complet à la fin de l'épisode, que sont ces dossiers dans l'ordinateur de Michael avec les noms des anciens habitants (Amanda, Allison, Jane...) et des nouveaux ?
Bref l'épisode est assez sympa dans l'ensemble, sans être vraiment extraordinaire. Pour moi les deux boulets de la série sont clairement Riley et Jonah, qui vont bien finir par se séparer (on est dans Melrose Place quand même, les couples ne sont pas fait pour durer !).

Typh.


Troisième épisode dans la lignée de l'épisode précédent !
Enfin l'explication concernant Sydney est donnée et j'ai trouvé cela banal mais en même temps il n'y avait pas trois millions de possibilités.
J'ai trouvé cet épisode agréable à regarder avec aucun temps mort.
Riley et Jonnah font comme à chaque épisode : ils se disputent puis se réconcilient en fin d'épisode (un peu comme Lynette et Tom dans Desperate Housewives). Est-ce vraiment utile vu que tout le monde sait que le mariage n'aura pas lieu ou qu'il se passera un évènement incroyable pendant ou après la cérémonie ! J'ai l'impression que les scénaristes veulent nous montrer leur "bonheur" (Riley a changé son statut Facebook quand même !) avant de les détruire. Même si ce couple est ridicule, ça ne me dérange pas de les voir, tant qu'ils se déchirent plus tard ça va me.
Auggie est tout aussi mystérieux, je ne cerne pas trop son personnage, il a vraiment le profil pour habiter à Melrose Place ! En parlant de ça, Violet est vraiment le personnage typique de la série. Elle ne parle jamais mais a un regard qui fait vraiment peur. Moi sincèrement ça m'amuse tellement de voir les zooms sur son visage que je ne critiquerais pas !
Jonnah tourne un clip avec une star un peu bizarre, c'était sympa, sans plus et ça a permis de voir Ella qui malheureusement était peu présente cette semaine.
Lauren ne fait pas grand chose dans cet épisode, celui-ci sert juste à introduire sa future chute dans le monde de la prostitution, cela peut aller très loin et je n'en attends pas moins.
David est selon moi le personnage le moins intéressant de la série, il n'a vraiment aucun charme. Mais bon il enquète sur son papa donc il sert un peu quand même. En parlant Michael est très bizarre, pourquoi a t-il un dossier sur tous les anciens habitants et sur les nouveaux (beau clin d'oeil au passage).
Si la série continue comme ça, on aura le droit à une belle brochette d'épisode en fin de saison.
J'espère d'ailleurs que la série sera reconduite car Melrose Place fonctionne surtout sur la durée.

Alex.


Promo pour l'épisode suivant. Regardez qui est de retour !

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh et Alex - dans Séries terminées
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher