Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 10:37



Attention spoiler !



Catastrophe pour le retour d'Heroes, la série connaît avec ce début de saison son plus bas score historique : seuls 6,1 millions de téléspectateurs étaient présents. Rien d'étonnant après une saison 3 extrêmement mauvaise. Les scénaristes ont-ils tiré des leçons de leurs erreurs ? Et bien après le visionnage de ce premier double épisode la réponse est clairement non.

Déjà le format de l'épisode: 1h20. Mon dieu, c'est incroyable comment le temps peut parfois nous sembler long... Je comprends pas pourquoi ils ont décidé de faire un double épisode, quel en est l'intérêt ? Non parce qu'on a les trois quarts de l'épisode qui servent à rien quand même. On s'en fout un peu qu'Hiro et Ando aident un chat à descendre du toit et que Claire n'arrive pas à résoudre une équation...
Commençons par Hiro et Ando. C'est deux là deviennent de plus en plus lourd. Ils étaient drôles durant la première saison, mais ça s'arrête là. Faut savoir se renouveler un peu. Bon alors déjà les premières scènes les concernant sont totalement inutiles (le chat comme je l'ai déjà évoqué). Après Hiro qui retourne 14 ans en arrière je n'ai pas trop compris l'intérêt. Cool Ando et sa sœur sont ensemble, et alors ? Enfin peut être que j'ai raté quelque chose, je commençais déjà sérieusement à décrocher de l'épisode...
Pour ce qui est de Claire c'est pareil. Tout le début c'est du remplissage d'épisode. C'est qu'à la mort d'Annie qu'on comprend que les choses vont enfin "avancer" (on est dans Heroes hein, d'où les guillemets). Faut voir comment va évoluer l'histoire avec Gretchen, qui a l'air bien space. Enfin bon, ça a pas l'air franchement palpitant.
Voilà pour ceux qui servent à rien. L'histoire principale semble s'articuler autour de Samuel, et de la fameuse boussole. A quoi sert-elle ? Pourquoi s'affole-t-elle au contact de Peter ? D'où vient-elle ? En voilà de nombreuses questions ! Ça doit sans doute être un détecteur à "Heroes". En tout cas c'est passionnant comme histoire (...).
Sinon le seul bon point de l'épisode est pour moi l'intrigue concernant Parkman (bien que je sente que ça va durer trop longtemps). C'est assez intéressant l'histoire de Sylar dans sa tête. Notre pauvre Matt va bientôt se retrouver schizophrène si ça continue comme ça.
Hormis tout ça il y a quand même des trucs que je comprends pas. Déjà pourquoi Tracy est en vie ? Elle avait quand même éclaté en morceau non ? Il semblerait que les créateurs soient vraiment attachés à l'actrice, elle ne quittera jamais la série elle. Et sinon où est passé Suresh ? Il a été évincé de la série ? Dommage c'était l'un des seuls qui pouvait parfois se révéler intéressant.
Bref, épisode plus que mauvais, dans la continuité parfaite la saison précédente. Vivement que la série s'arrête, le carnage doit cesser.


Typh.



Heroes ou la série catastrophe par excellence.
Après une saison 1 excellente, une saison 2 moyenne et une saison 3 vraiment horrible, la saison 4 aurait pu être l'ère du renouveau ! Mais non, c'est Heroes et faut pas trop en demander.
1 heure 25 : non mais franchement c'est horrible, déjà 40 minutes j'ai du mal mais une double dose merci mais non merci !
Que se passe t-il en 1h25 ? Rien.
Claire est à la fac, ne comprend pas les maths (d'ailleurs j'ai pas compris sa vision quand des soldats lui tirent dessus...), a une "roommate" insupportable et rencontre une fille très étrange !
Alors sa roommate meurt et quel suspense sur le coupable ! Vu que la fille bizarre est la seule liée, c'est pas très dur... Ca va être intéressant l'histoire de Claire cette année !
Hiro et Ando font guère mieux avec une histoire tout simplement inutile. Sauver un chat c'est super gentil mais on s'en fout. Pour ce qui est de son voyage dans le temps, je pense qu'en mettant Ando et la fille ensemble, il a du modifier quelque chose d'autre de plus important (sinon ça sert à rien...).
Sinon du côté de Parkman, moi j'ai trouvé ça très chiant, c'est encore une excuse pour revoir Sylar mais franchement Sylar est dépassé, faut passer à autre chose parce que là on tourne en rond.

Je comprends pas vraiment où veut en venir l'histoire de Peter, on verra pour la suite mais en tout cas c'est pas très intéressant.

Je ne vais pas trop m'étendre sur ce très long épisode car j'ai vraiment détesté.

Petites questions : Tracy est encore là (en fait à chaque fin de saison elle meurt, mais revient...) mais ils expliquent pas pourquoi, ça aurait été sympa de pas faire traîner ça...

Et pourquoi avoir viré Suresh ?? Le seul personnage que j'aimais bien encore. J'espère qu'il apparaîtra plus tard parce que sinon ça va vraiment être la mort cette année.

Point positif : le double épisode est passé, mainteant on en aura moins à voir !


Alex.


Comme toujours la bande-annonce pour l'épisode suivant. Ils sont forts quand même chez Heroes, rien qu'avec leur promo ils parviennent à m'ennuyer.


 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh et Alex - dans Séries terminées
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher