Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 18:56

Carton plein pour la CW qui connaît grâce à The Vampire Diaries son record pour un season premiere : on dénombre plus de 4.9 millions de téléspectateurs ! Il faut dire aussi que la chaîne comptait énormément sur cette nouvelle série, en surfant sur le phénomène Twilight et en créant le buzz.
Les bandes annonces ne m’attiraient pas beaucoup, j’y allais donc à reculons. Et bien  suite au visionnage de l'épisode je peux vous dire que mes craintes étaient fondées !
Bon d’abord l’épisode ne débute pas trop mal, la scène d’intro est assez sympa. C’est après que les choses se gâtent. Les scènes se suivent sur de la musique pop des plus insupportables (on était habitués sur CW mais là je crois que c’est le summum). Les acteurs n’ont aucun charisme, ils sont totalement transparents et leurs jeux sont assez approximatifs. On frise de nombreuses fois le ridicule (Damon est méchant donc on voit des corbeaux, du brouillard…). Les dialogues entre les deux personnages principaux sont d’une mièvrerie absolue. Certaines scènes sont totalement inutiles : l’histoire concernant le frère de l’héroïne ou encore lorsqu’ils écrivent dans leurs journaux intimes (enfin bon, faut bien justifier le titre).
  Bref vous l’aurez compris, j’ai trouvé ce pilot mauvais et je ne suis vraiment pas sûre de suivre le visionnage de cette série. Je suis curieuse de savoir si le second épisode va autant cartonner que le premier.


Typh.

__________________________________________________________________________________


Après des mois de promotions pour cette série (qui n'avait pas l'air très alléchante il faut l'avouer...), le voici le voilà ce pilot !

Ca commence avec un monologue à la Angel ou encore Moonlight puis on enchaîne avec une scène de meurtre assez sympa, le ton est mis l'on pourrait dire ! Ca y est, pour moi le positif de la série était présent là, dans ces 30 secondes d'introduction.

Le reste de l'épisode est d'un plat. L'actrice principale n'a aucun charme, sincèrement je ne me souviens même pas de sa tête... ah si ! Ah non en fait... Donc on nous présente sa petite vie, elle vit chez sa tante avec son frère parce que leurs parents sont morts (original !).

Ah si un autre point positif : sa meilleure amie ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien accroché à son caractère (enfin faut relativiser les choses...). Seul problème : madame a un don ! Elle est médium (oui oui je ne rigole pas). Dommage parce que c'est franchement ridicule.

"Ridicule" est je crois le mot qui résume très bien ce pilot, avec par exemple l'apparition de fumée dans le cimetière (on aurait dit "Chair de Poule" les effets spéciaux...).

La première rencontre entre l'héroïne (je ne connais pas son prénom) et le vampire (pareil... ah si Stefan je crois) s'effectue à la sortie des chiottes pour mec (désolé pour la vulgarité).

En fait je crois qu'il n'y a pas d'histoire vraiment dans ce pilot, ils ont donc comblé avec les histoires du frère de l'héroïne (c'était très intéressant dis donc).

Arrivé fantastique du frère de Stefan : un méchant vampire toujours accompagné de son corbeau noir (on est passé de "Chair de Poule" à "Fais-Moi Peur") ! Damon, le méchant frère, est franchement ridicule.

Stefan peut aller au soleil grâce à une bague magique (oui je sais ça fait débile à lire) donc on perd tout l'intérêt du fait qu'il soit vampire vu que lui et la fille pourront se voir n'importe quand. Peut-être perdre t-il la bague pendant deux épisodes (oh mon dieu !).

Au bout de 20 minutes j'avais mal à la tête, les musiques (insupportables par dessus tout) s'enchaînent, il y a dû avoir 20 secondes d'image sans musique.

Les acteurs jouent mal, il ne se passe rien, l'ambiance est inexistante et sincèrement, comme pour Glee je ne comprends pas de quoi cela va parler pendant un an (et très sûrement plus).

A voir par la suite mais en tout cas j'espère que ce pilot ne reflète pas la série et qu'une bonne surprise nous attendra !

En attendant le prochain épisode, faîtes attention à ne pas vous faire mordre !!!


Alex.

 


Voici le trailer pour le second épisode:

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh et Alex - dans The Vampire Diaries
commenter cet article

commentaires

violette 10/11/2009 20:22


hey j'ai bien l'impression que l'on a tenté de me faire perdre mon temps... je me doutais bien que quelque chose clochait.
à moins qu'en fait vous n'osiez pas dire sur votre blog que vous êtes fan ??
:D


Typh 10/11/2009 22:38


Eh mais faut pas lire les articles avant de voir les épisodes ! 
En fait t'as tout compris, on ose pas avouer sur le blog combien on aime cette série de qualité !


Alexia 15/09/2009 20:23

C'était tout aussi fatiguant de lire vos critiques que de regarder l'épisode tellement la série est chiante.

Tu comprendras dans quel sens je dis ça Alex, vu que je t'ai expliqué.

Twitter


Rechercher