Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 17:38

 

Retour à Melrose Place, après 10 ans d’absence ! La chaîne CW avait beaucoup compté sur cette série, en créant un véritable buzz. Mais voilà, ce premier épisode a fait un flop, seulement 2.3 millions de téléspectateurs étaient devant leurs postes (contre près de 4.7 millions de téléspectateurs l’année dernière pour le pilot de 90210).
Je n’ai pas suivi l’intégralité de la série originale, je n’ai vu que quelques épisodes ici et là sur TF1 à l’époque. En tout cas cette série était connue pour ces intrigues rocambolesques et ces retournements de situation. Ce remake semble suivre les traces de son aîné. En effet, nous avons le droit à un meurtre dès le début de l’épisode.
Nous retrouvons dans ce pilot deux protagonistes de la série originale, et non des moindres : Michael et Sydney (qui était morte, rappelons-le à la fin de la saison 5…).
Hormis ces deux là, on fait la connaissance des nouveaux habitants de la résidence : le couple Jonah/Riley (vue dans Cloverfield et 90210), Lauren, étudiante en médecine, David, Auggie, Violet (Ashley Simpson), nouvelle arrivante, et Ella (Katie Cassidy, vue dans Harper’s Island).
Ces différents caractères ne sont pas tous très intéressants. Ainsi je n’aime pas beaucoup Jonah et Riley ou encore David. Enfin il est difficile de se faire un véritable avis à la simple vision de ce pilot, il est encore un peu trop tôt. Pour l’instant seul le personnage d’Ella ressort réellement, jouant un peu le rôle de la « maman du groupe » sous ses airs de bitch.
L’épisode en lui-même est assez sympa à suivre, bien rythmé (bien qu'un peu trop rapide au début, avec un montage digne de MTV). La réalisation est classique et les musiques pop sont un peu lourdes (à l’instar de 90210).
J’attends donc de voir la suite des épisodes pour me faire une réelle opinion. En tout cas ce pilot ne m’a pas vraiment déçu, étant ce à quoi je m’attendais, contrairement à celui de 90210 de l’année dernière.


Typh.

_____________________________________________________________________________________________ 


Et bien le voici le tant attendu pilot de Melrose Place ! Après de long mois d'attente et de nombreux trailers visionnés en boucle (ah Complex, comment t'oublier...).
Le début est très rythmé et présente tous les personnages sans réellement comprendre la situation, le mystère est déjà présent !
Arrive ensuite la scène de Sydney, très mystérieuse, aucune explication quant à sa présence ici, sans doute pour préserver un peu de mystère.
Présentation un peu plus appronfondie du couple de la série : mieilleux au possible mais bon on est dans Melrose Place donc on s'en fout et si y'a du drama pour eux, ça peut être très sympa !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Le cri culte des trailers n'apparait malheureusement qu'en fond, moi qui rêvait de voir Ashlee Simpsons crier, j'ai été déçu. Tous les habitants courent vers la piscine (oui dans les séries quand quelqu'un crie, tout le monde accourt. Moi perso j'ai jamais vu ça dans la vie... mais au moins on a le droit à une scène digne de 24 !) et là c'est le drame !!! Sydney est morte dans la piscine, OMG !
Pas de générique, juste un titre (assez joli néanmoins), j'espère que c'est juste pour le pilot parce que moi je veux bouger au rythme de la musique du merveilleux générique original !
Niveau personnage, je ne retiens que Ella, clairement le personnage de la série (Katie Cassidy est vraiment magnifique, bien que clairement plus belle en brune). J'adore ses mimiques, sa façon d'être, bref ce rôle est fait pour elle !
Ce que j'aime dans ce pilot c'est le rythme, on ne s'ennuit pas une seule seconde, tout s'enchaînant très facilement. De plus l'histoire principale (le meurtre de Sydney) a l'air intéressante puisque tous les habitants sont suspects (même s'il paraît clair que ça sera quelqu'un qu'on ne connait pas qui l'a tuée).
La dernière scène amène pas mal de suspense (surtout avec Violet qui vole le portrait de Sydney - combien que Violet est la fille de Sydney ?).
En clair un pilot très intéressant qui pose les bases de la série qui nous promet de belles aventures à couper le souffle !
Pour moi la découverte de l'année pour l'instant !
Vivement la suite.

                                                                             
                                                                                                                                                Alex.



Voici la promo pour le second épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh et Alex - dans Séries terminées
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher