Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 15:39

Glee


Cette série sur laquelle la FOX a tout misé a fait un flop lors de la diffusion de son pilot après la finale d'American Idol en mai dernier.
D'ordre musical, Glee enchaîne les scènes musicales à tout allure à la manière d'un High School Musical ce qui permet de maintenir un rythme soutenu tout au long de l'épisode.
Pendant les premières minutes je ne comprenais rien, tout allant trop vite, les histoires, les personnages, rien n'était expliqué mais finalement tout deviendra clair en milieu d'épisode.
L'histoire de la série a l'air très basique (et ressemble pour un personnage à High School Musical...) et les personnages sont très stéréotypés, ce qui peut être bon comme mauvais. 
Mais voilà, cette histoire basique peut-elle mener quelque part ? Sincèrement j'en doute, je n'ai pas particulièrement envie de suivre ça pendant un an et après si cela est renouvellé. Les personnages ne sont pas particulièrement attachant ce qui rend la série moins attractive bien qu'ils chantent tous bien.
J'attends le deuxième épisode pour voir où veut en venir Glee car je ne comprends pas vraiment son but.

 

Alex.

 

 



Je vous préviens de suite, j'ai trouvé ce pilot extrêmement mauvais. Comme Alex le dit on ne comprend au début presque rien. Les scènes se suivent sans que nous n'ayons le temps de vraiment saisir ce qu'il se passe. On commence vers le milieu d'épisode à enfin rentrer un peu dans l'histoire mais sans jamais vraiment connaître les personnages. Je n'ai trouvé aucun personnage attachant et je trouve les acteurs très peu charismatiques.
Pour moi cet épisode est bien trop brouillon, et ne remplit pas du tout les attentes que j'ai d'un pilot, à savoir faire connaissance des personnages (je suis d'ailleurs incapable de vous citer un seul prénom, je ne m'en souviens pas), commencer à s'attacher à eux, et entrevoir vers quoi la série veut nous mener.
Je ne comprends d'ailleurs pas quel public est visé par cette série. En effet certaines scènes font très High School Musical mais à certains moments il semble que les scénaristes veuillent faire une série plus adulte (je pense notamment au rôle du professeur).
Point positif tout de même de cet épisode: les scènes musicales. Je trouve celles-ci assez réussies, pour ceux qui aiment ce genre. Les chansons sont plutôt bien choisies et les interprétations sont bonnes.
Je ne pense pas visionner le deuxième épisode, sauf si j'en ai par la suite de bons échos.

 

Typh.

 


En rappel nous vous mettons le trailer du Series Premiere de la série pour ceux qui ne l'ont pas vu, suivi en dessous du trailer du 1x02. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh et Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher