Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 20:35



Série assez méconnue en France même si TF1 a fait l'effort de la diffuser le samedi après-midi.
Ch
uck Bartowski, geek travaillant chez Buy More, magasin d’informatique, reçoit un jour un mail bien surprenant. Envoyé par un ancien ami ce mail est composé de milliards d’images dont il ne comprend pas la signification au premier abord mais qu’il retient en intégralité. Ce mail renfermait en réalité tous les secrets d’État, et cet ancien ami, Bryce Larkin, est en réalité un agent de la CIA ayant trahit. Deux agents sont alors envoyés pour assurer la sécurité de Chuck : Sarah Walker, qui se fait passer pour sa petite amie et John Casey, qui se fait passer pour un employé de Buy More.

Cette série a été créée par Josh Schwartz en 2008, créateur de The OC (Newport Beach). Ces deux séries peuvent paraître à première vue totalement opposées mais il existe néanmoins quelque ressemble, notamment dans le personnage de Chuck Bartowski proche de celui de Seth Cohen. Rachel Bilson (Summer dans The OC) joue d’ailleurs dans deux épisodes.
Chaque épisode montre donc la double vie de Chuck : d’un côté ses actions pour lutter avec Sarah et Casey contre l’ennemi et de l’autre sa vie ordinaire, son travail, ses amis, sa famille. Les parties mettant en scène Chuck, Sarah et Casey sont assez basiques mais très plaisantes et permettent de faire évoluer la relation entre ces trois personnages. Ainsi, on s’aperçoit rapidement qu’une réelle amitié s’est nouée entre Chuck et Sarah, et même bien plus que ça. De la même manière, même si Casey n’en laisse rien paraître, il semble clair qu’il s’est attaché au personnage de Chuck. La partie mettant en scène la vie quotidienne de Chuck s’oppose au « sérieux » de la mission de Chuck (il combat l’ennemi à tous les épisodes tout de même). Ainsi on assiste le plus souvent à des événements assez mineurs à Buy More mais qui donnent à la série un ton humoristique. Il faut avouer que tous les employés sont « haut en couleur ».

 
Avis personnel (avec spoilers) de la saison 1:

J’ai trouvé personnellement la première saison plutôt bonne. En effet les personnages sont tous très attachants (à l’exception de « Captain Awesome », petit ami d’Ellie, qui me semble très caricatural). Même si les histoires d’espion de Chuck sont intéressantes c’est véritablement les relations entre les personnages qui priment, qu’elles soient fraternelles (Chuck/Ellie), amicales (Chuck/Morgan) ou amoureuses (Chuck/Sarah, Ellie/Devon). La relation Chuck/Sarah étant bien évidemment un point très important de l’intrigue, il paraît clairement que les personnages souhaitent être ensembles, mais le travail de Sarah passe pour elle, du moins pour le moment, en premier.
La série est très bien rythmée, on ne s’y ennuie jamais, alternant des moments d’humour et des moments bien plus graves (comme par exemple à la fin de l’épisode 11 lorsqu’on apprend que Casey devrait éliminer Chuck lorsque le nouvel Intersec sera près). Je recommande donc à tous cette série très plaisante à suivre. Cette saison laisse présager du bon pour la suite, dommage que les audiences aux USA ne décollent pas, la saison 3 risque très probablement d’être la dernière.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher