Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 12:10
24


Il paraîtrait que cet épisode est un bon épisode de 24. Bah peut-être mais je ne vois vraiment pas en quoi. Cette série n'est vraiment pas du tout faite pour moi, il n'y a rien pour me plaire. Elle est sans doute trop "masculine" (le terme n'est peut-être pas très approprié, mais vous comprenez le sens).
L'épisode ne traite presque qu'uniquement de l'enlèvement de Kayla, la fille d'Hassan. Dommage, mais je me fous totalement de ce qu'il peut lui arriver. Ce n'est pas parce que c'est la fille d'un président que sa vie est plus importante que n'importe qui d'autre (on a encore au moins 6 morts dans l'épisode mais eux on s'en fiche...). Les terroristes font du chantage à Hassan : ils libèrent sa fille à la condition qu'il leur remette des dossiers top secrets sur la Défense américaine. Bien sûr lui il garde ce dossier sur son ordinateur portable, où un simple mot de passe suffit pour y accéder. La crédibilité de cette série me surprendra toujours... Bon heureusement Tarin se révèle gentil et décide de se sauver avec Kayla ! Enfin c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire. Car non en fait Tarin est bel et bien méchant, les terroristes avaient un plan beaucoup plus tordu que ça !! Quelle surprise !! Non mais sérieusement je trouve ça d'un ridicule, en plus c'est ultra-prévisible... Donc bientôt on nous dira que Tarin en fait est gentil, mais vers l'épisode 18 on apprendra en fait qu'il s'agit du grand méchant de la saison ! J'exagère, mais à la limite ça me surprendrait même pas qu'ils fassent ça. Et puis c'est vraiment original, j'ai l'impression que c'est ça tout le temps dans cette série, alors que je n'ai vu que 3 saisons en entier. Sympa de faire depuis 9 ans la même chose...
Concernant le cliff' je n'ai pas grand chose à en dire vu que je m'en balance totalement. On comprenait que la CTU était visée, vu les insistances de Tarin pour que Kayla s'y rende. J'ai adoré le mec qui sort "je vais bouger la voiture !". Ben ouais mec, il reste 2 sec t'as largement le temps de la déplacer ! Peut-être qu'il a l'impression de mourir en héros comme ça, alors que pour de vrai ce n'est qu'un simple abruti.
L'épisode traite également de l'histoire de Dana. Je n'ai pas trop suivie, mais apparemment elle est bien dans la merde. J'aimerais bien voir ce qui va lui arriver quand tout va lui retomber dessus (le seul truc qui m'intéresse un minimum quoi...). Sinon l'agent m'a bien saoulé à poser des questions alors qu'il savait déjà les réponses. C'est vraiment histoire d'étirer la durée de l'histoire le plus possible.
Bref, je n'ai personnellement pas vu de différence entre cet épisode et ceux d'avant. C'est toujours aussi ennuyeux et peu crédible. 


Typh.
______________________________________________________________________________________________

A l'inverse de Typh, j'ai moi adoré cet épisode. Peut-être a t-elle raison, cette série est plus axé public "masculin" !
Alors tout d'abord, j'ai trouvé les 10 premières  très bonnes, de l'ancien 24 pour sa construction. La course poursuite avec tous ces écrans "split-screen", ça faisait longtemps. Même si moi aussi la vie de Kayla je m'en fous royalement, j'ai trouvé la scène super bien construite, que ça soit images, dialogues ou la musique.
Tout l'épisode sera basé sur ça, et ça ne m'a pas déplu, tant que c'est bien fait. Le coup de Tarin gentil mais en fait méchant ben moi je n'y ai pas pensé, comme ça a été fait des millions de fois, j'y pense plus maintenant...
Dana elle continue de s'enfoncer, mais c'est quand que la vérité éclate pour tous ? Ça va être bien drôle ça.
Concernant le cliff', je l'ai trouvé très bon, ça relance cette saison vraiment mauvaise jusque là. Puis la scène était vraiment bien faite. Que va t-il se passer maintenant qu'ils n'ont plus d'ordi, rien ? J'ai bien envie de savoir. 
Ça m'a fait plaisir de voir que même dans une saison médiocre un épisode comme ça peut apparaitre, et j'espère que la série se terminera à ce niveau là...

Alex.

Trailer pour l'épisode 13 :



Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher