Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 17:24

 

Pfff… Encore un sublime épisode. Peut-être même celui que j’ai préféré depuis le début. La série arrive d’ailleurs parfaitement à jongler entre épisodes généraux et les centrics, comme celui-ci, autour du personnage de Nora.

 

Déjà disons-le : les scènes pré-génériques de la série sont vraiment hallucinantes. C’est encore le cas cette semaine, avec Nora qui fait appel à une prostituée pour lui tirer dessus alors qu’elle a un gilet par balles !

 

Toute la suite de l’épisode sera du même acabit, même si moins « extrême ». Le personnage de Nora est bouleversant, et son impossibilité à se remettre de la disparition de ses deux enfants et de son mari est parfaitement traitée.

On n’envisage pas le personnage de manière clichée, on montre le personnage dévasté mais qui ne cherche pas à attirer la pitié.

 

Je n’avais pas du tout vu venir la réunion de cette histoire avec celle de Wayne, le fameux gourou qui arrive à faire partir la tristesse par ses câlins. On découvre d’ailleurs que ses pouvoirs sont bien réels, Nora parvenant enfin à aller de l’avant en fin d’épisode.

Cela suppose donc que la jeune fille que le fils de Kevin doit protéger doit sans doute avoir une vraie utilité. On verra sans doute tout ça en fin de saison.

 

Bref, un épisode bouleversant de cette superbe série. Et puis terminer l’épisode sur du Agnès Obel ça ne peut que me convaincre d’autant plus.


Typh.

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Leftovers
commenter cet article

commentaires

Adrien 25/08/2014 21:38

Bonjour, ça fait longtemps !
J'ai tenté le premier épisode et je n'ai pas trop aimé malheureusement, l'ambiance ne me plaît pas du tout !
Même si je ne commente plus, je lis chaque article soyez en sûr, et on est toujours en contact sur twitter x)

Aurélia 25/08/2014 00:13

Franchement, je suis un peu déçue de la série ; je trouve que c'est un peu mou et trop long avant d'en savoir plus... Mais je n'ai vu que les cinq premiers épisodes... En plus, si tu dis qu'il y a du Agnès Obel en son, je pense que je vais adorer... A voir donc. Passe voir mon blog à l'occasion. Merci.

Aurélia 01/09/2014 23:07

Oui, mais comme je suis curieuse, je vais regarder la suite :) C'est vrai qu'un série comme celle-ci c'est plutôt rare.

http://leblogdaurelia.blogspot.fr/

Cross Over US 26/08/2014 16:16

Je pense que si tu t'attends à une série qui joue sur les rebondissements et révélations c'est normal que tu sois déçue.
On ne saura jamais tout, mais l'ensemble permet, au fur et à mesure, d'assembler des pièces du puzzle et comprendre un peu plus l'univers de la série.
Évidemment la série n'est pas pour tout le monde, c'est avant tout une série d'atmosphère : on s'y intègre ou non.
Moi c'est tout simplement l'un de mes plus gros coups de cœur dernièrement, mais je comprends tout à fait que ça puisse rebuter certains.

Twitter


Rechercher