Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 13:17

 

Deux brillants épisodes de The Leftovers encore une fois. La série dispose vraiment d’un ton unique, l’univers mis en place est super riche. Et puis encore et toujours des séquences hyper puissantes, émouvantes ou glaçantes…

 

J’avoue déjà ne pas tout comprendre à ce qu’il se passe. Mais de toute façon je crois qu’on n’aura jamais toutes les cartes en main pour saisir tout ce qui se déroule dans la série. Est-ce gênant ? Bah en fait pas du tout. Je me fiche de ne pas savoir par exemple pourquoi des milliers de personnes ont disparu : c’est le postulat de départ, ça introduit la série, il n’y a pas besoin de rationaliser cet événement pour qu’on s’intéresse à ce qu’il se passe à présent.

Je pense qu’il faut juste accepter d’être entré en plein cœur d’un récit déjà en cours, et ne pas chercher à savoir forcément tout ce qu’il s’est passé avant (par exemple tout ce qui concerne le fils de Kevin).

 

L’univers de la série s’enrichit tout de même grandement de semaine en semaine. Dans ces deux épisodes, on introduit ainsi un axe qui devrait, je pense, être pas mal exploité pour la deuxième moitié de saison. C’est le gouvernement entier qui est en cause, chargé de faire disparaître ceux qui visiblement posent souci…

Au passage l’ouverture de l’épisode 5 était incroyablement dure à voir. La série traite particulièrement de la communication et de la parole : ici la parole, afin prononcée, ne sera finalement que vaine… La toute fin d’épisode est aussi glaçante à voir.

 

Bref, je trouve cette série toujours aussi intéressante et intelligente (on fait confiance aux spectateurs, on ne lui mâche pas tout le travail).

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Leftovers
commenter cet article

commentaires

Eva 24/08/2014 03:06

Particulièrement d'accord avec ton analyse. Je regarde pourtant Hannibal, mais la scène d'ouverture , c'était trop, j'ai fermé les yeuc ^^
Si cela t'interesse, voici un article qui traite du générique de la série et qui nous montrent les autres projets qui n'ont pas été retenue.

Cross Over US 26/08/2014 16:18

Salut, l'article dont tu parles ne s'affiche pas, et je suis très curieuse de pouvoir le lire ;)
Merci pour ton commentaire (des semaines après, cette scène d'ouverture me hante toujours...)

Twitter


Rechercher