Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 16:44

 

Après une première saison franchement mauvaise, mais remplissant honorablement son statut de "guilty pleasure", Witches Of East End est de retour ! Un retout plutôt pas mal, qui semble orienter la série dans une direction différente, mais qui garde encore les défauts de sa première année.

 

Nous avions quitté nos héroïnes avec la porte vers Asgard ouverte. Cela permet à la série de s'orienter vers une direction plus sombre, ce qui est clairement un atout pour la suite. La série pourrait être bien meilleure si elle prenait un peu plus au sérieux ses histoires. Ce côté sombre va peut-être amener de bonnes choses.

 

Par contre, la série souffre toujours d'un certain manque de clarté. Tout s'enchaîne assez vite et la série ne dispose pas d'une écriture soignée, ce qui devient très vite assez pénible. Sans compter que les actrices sont toujours aussi mauvaises... 
A noter que le tout reste toujours très prévisible, avec l'arrivée du frère des filles, par exemple. Mais bon, cette série manque d'éléments masculins, donc pourquoi pas.

 

J'espère que cette seconde saison ne s'étalera pas dans tous les sens comme l'a fait la série l'année dernière. J'aimerais bien que les scénaristes se concentrent sur la magie et qu'ils oublient le triangle amoureux de Freya, par exemple.

 

La suite s'annonce tout de même assez sympa, puisque la scène finale nous fait découvrir Ingrid en présence d'un monstre tout droit issu d'Asgard. A confirmer dès la semaine prochaine.

 

Bon, à me lire, on pourrait croire que la série est vraiment pas mal, mais c'est à regarder au second degré, bien entendu. Il ne s'agit que d'une série passe-temps, qui fait putôt bien son travail de divertissement, mais ça reste terriblement mauvais et vraiment cheap. Il faut savoir apprécier la série pour ce qu'elle est...

 

En clair, un début de saison assez prometteur.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher