Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 10:46

 

Le destin de True Blood sur ce blog est assez triste. En réalité, je n'arrive jamais à me motiver pour écrire sur cette série, tant je n'ai rien à dire dessus. Je viens de me rendre compte que j'avais arrêté d'écrire sur la série après le premier épisode de la saison 6, l'été dernier. C'est un peu dommage, car c'était une saison légèrement meilleure que la précédente (la saison 5 restera une horreur sans nom), sauvée par de bons moments, ici et là.
Heureusement (pour moi), cette saison 7 a été annoncée comme étant la dernière, ce qui me réjouit, tant la série n'a rien à raconter depuis pas mal de temps, maintenant. 
Naïf comme je suis, je pensais que cette ultime saison allait me rabibocher avec la série, en offrant une bonne conclusion à ce grand bordel qu'est True Blood, mais non... Explications.

 

Les scénaristes sont au courant depuis près d'un an qu'ils ne leur restaient que 10 épisodes pour tout conclure. Visiblement, le mot n'est pas passé dans tous les bureaux, puisque ces trois premiers épisodes sont extrêmement vides, n'instaurent aucune histoire et n'introduisent aucun enjeux pour la fin de la série. C'est plutôt problématique, vous ne trouvez pas ?
Bon, si encore les personnages m'intéressaient, j'aurais pu passer outre, mais ils m'insupportent tous (ou, au mieux, ils sont transparents). Ca rend chaque heure passée devant cette série (car oui, les épisodes sont très longs) comme une réelle corvée.

 

L'histoire des vampires infectés est pas mal, mais bien trop mal exploitée, ce qui rend le tout complètement inintéressant. Surtout qu'on s'en moque un peu, et que ça ne change pas grand chose à la série. Comme ce pauvre Eric, qui se retrouve infecté, qu'est-ce que cela change ? Bah rien. Et puis, je ne sais pas si une explication a été donnée quant à sa survie, mais à vrai dire, je m'en moque.

 

A côté de ça, la série opte pour une réalisation des plus médiocres avec des scènes d'actions juste insupportables à regarder. Et vas-y que je bouge la caméra dans tous les sens, que je demande à tout le monde de brailler, que je rajoute des musiques bien trop mal mixée au niveau du son. Le tout donne mal à la tête et, au lieu de nous plonger dans l'action, nous en fait complètement sortir. C'est assez étrange, comme choix de mise en scène... Comme, par exemple, la scène d'ouverture de la saison, avec l'attaque des vampires infectés sur les habitants de Bon Temps. Mon Dieu. Et qu'est-ce que j'ai ri en voyant la fin de la scène avec la mort de Tara, qui meurt comme ça, dans une scène brouillonne. A noter que nous ne voyons même pas sa mort. Après, c'est peut-être une ruse des scénaristes, et nous allons apprendre que le personnage n'est pas mort, mais quel intérêt aurait Tara à se cacher ? En tout cas, cette mort montre bien le problème de la série : on s'en fout. Rien n'est attachant, rien n'est émouvant et on passe d'un truc à l'autre comme ça... Qui a été ému par la mort de Tara, pourtant un personnage principal de la série depuis ses débuts ?
Mais le massacre ne s'arrête pas là, puisque l'épisode 3 se termine sur la mort d'un autre personnage, à savoir Alcide. Bon, rien à dire là-dessus, le personnage n'étant pas insupportable, mais n'ayant jamais réellement eu sa place dans la série.

 

Sinon, les épisodes sont constitués de beaucoup de dialogues (chiants) et d'histoires sans intérêt (Jessica qui veut protéger des humains...). Plus que 7 épisodes, et toujours aucun enjeux, ça me fait assez peur. Vivement que le massacre s'arrête.

 

En clair, au secours.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans True Blood
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher