Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 15:11

 

Brillant épisode de The Leftovers, qui devrait d’ailleurs ravir les fans de Lost. Un épisode centric sur le pasteur de la série, qui fera tout pour sauver son église.

 

Déjà je voudrai dire que je suis assez impressionnée par la maîtrise d’écriture dont font preuve les scénaristes. C’est impressionnant comment le caractère assez WTF ne prend finalement pas le dessus sur l’épisode, puisque tout retombe parfaitement sur ses pattes.

On ose des choses incroyables formellement, que très peu de séries se permettent. La dernière partie d’épisode est magistrale, une plongée dans un univers onirique cauchemardesque. Et super idée de nous avoir remontré la toute première scène de la série, mais du point de vue du pasteur cette fois, qui a un accident de voiture (dont sa femme restera gravement blessée).

 

Il faut dire aussi que l’épisode est particulièrement émouvant. Ce pasteur est touchant dans sa volonté de sauver, coûte que coûte, son église. Sa volonté sans faille m’a d’ailleurs beaucoup rappelée le personnage de Locke dans Lost.

Le retournement final est dramatique, mais aussi plutôt surprenant. Le pasteur n’aura pas su livrer à temps l’argent nécessaire à la sauvegarde de son église, celle-ci est rachetée par la mystérieuse secte.

 

Sincèrement je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus, si ce n’est que j’ai rarement été aussi emballée par une série dès ses premiers épisodes. Tout simplement génial.

 

Typh.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans The Leftovers
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher