Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 05:38

 

Et voilà, 24 : Live Another Day, c'est terminé. Une saison qui est passée très vite, mais une saison surprenante qui a su aller bien au-delà de ses promesses. La preuve avec ce Season Finale, l'un des plus choquants de la série, prenant de bout en bout et concluant parfaitement ce retour de Jack Bauer.

 

L'épisode est un condensé de tout ce que la série fait de mieux, et ça marche incroyablement bien. Ce parallèle entre Jack (qui cherche Cheng) et Kate (qui va sauver Audrey) était excellent. Et je dois avouer avoir été très surpris de la mort d'Audrey, qui s'illustre comme un véritable choc. Le personnage, un légume à la fin de la saison 6, avait réussi à reconstruire sa vie avec un autre homme, mais termine morte par balle. La malédiction Bauer frappe encore... Je n'aurais jamais pensé qu'elle y penserait, pas maintenant, en tout cas. La preuve que, dans 24, il vaut mieux avoir une vie misérable, ça évite aux personnages de mourir...
Du coup, notre bon vieux Jack se venge bien sur Cheng et le décapite (la scène était assez énorme !).

 

À cause de la saison raccourcie, cet épisode propose, pour la première fois dans l'histoire de la série, une ellipse de 12 heures afin que 24 heures se soit déroulées depuis le début. Ça permet de voir les retombés, et ce n'est pas beau à voir. Si la réaction d'Heller quant à la mort de sa fille était triste à voir, la scène où le cercueil est mis dans Air Force One est déchirante, avec Heller qui comprend que, à cause d'Alzheimer, il n'aura même pas conscience que sa fille est morte... Horrible.

 

La scène finale de l'épisode était également très bonne. En effet, Chloe s'est faite enlever par les russes (qui sont toujours très énervés contre Jack pour ce qu'il a fait en saison 8) et Jack accepte de s'échanger contre son amie. Une fin déprimante au possible, offerte comme un cliffhanger, mais qui s'accorde très bien pour la fin de la série, je trouve. Ce que je veux dire par là, c'est que je veux, bien entendu, voir une suite, mais que ça ne me gênerait pas que la série s'arrête ainsi. Jack a perdu absolument tout le monde, sauf sa fille et Chloe. En s'échangeant contre Chloe, il fait l'ultime sacrifice, celui d'enfin arrêter la malédiction qui pèse sur lui en laissant une chance à Kim et à Chloe de vivre normalement. La série a toujours été la chute d'un homme. En se terminant de la sorte, c'est une fin logique. Tragique, certes, mais logique. Bien sûr, si saison 10 il y a, Jack sera secouru et reviendra, mais qu'importe. Dans les deux cas, je suis satisfait.

 

En clair, un épisode énorme et choc pour une saison plus qu'à la hauteur.

 

Alex.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans 24
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher